Support LQDN banner 2

L'actualité Web libre en un coup d'oeil
Bienvene sur LEZACTUS, l'actualité en ligne web libre en un seul coup d'oeil ! Postez votre article ! Lezactus sur votre site ici.

Google

2006-05-22 10:29:54 34 000 ordinateurs zombies contrôlés par des robots pour une arnaque à la pub

L'entreprise Panda Antivirus a annoncé avoir découvert un réseau d'ordinateurs infectés par le virus "Clickbot.A.". Le robot utiliserai un réseau de plus de 34 000 machines pour arnaquer des systèmes publicitaires type Google Adsense, en générant des click frauduleux.

Ce système permettant aux web masters de se rémunérer en positionnant des annonces sur leur site Internet (Comme Google Adsense, la régie pub de Google ouvert à tout site Internet respectant le règlement Google Adsense), les zombies seraient donc utilisés pour générer des click automatiquement, procurant ainsi une manne financière aux possesseurs de sites, selon Panda Software.

Selon cette dernière, les robots seraient contrôlés par plusieurs serveurs Web, permettant à ses "maîtres" de définir la page cible, le nombre maximum de clic par IP et donc de tenter d'éviter les système de détection anti fraude.

Clickbot.A serait constitué de deux parties, une première étant un fichier exécutable qui chargerait une liste dynamique de lien à cliquer, qui s'efface automatiquement après usage. La seconde partie du programme serait un composant intégré à Internet Explorer, qui permettrai de prévenir le mécanisme de la présence de l'infection (un "url hook" par exemple). Le robot s'enregistrerait alors dans la base de donnée des zombies sur le système de contrôle, attendant alors les ordres pour générer les clicks souhaités.

Pour information, un "Url Hook" ou "Search hook" est une modification opérée sur votre navigateur, généralement par un "spyware" (programme espion), permettant à votre navigateur de contacter un site avant de vous afficher la page demandée en Url. Ceci généralement afin d'étudier votre comportement sur le net, ou encore de communiquer comme expliqué ci dessus avec des robots de control.

Cette technique s'appelle le "hijacking", et peut être démasquée en récupérant l'outil "Hijackthis" sur le site http://www.hijackthis.de .

Commentaire(s) :
Pas encore de commentaire sur cet article....
34 000 ordinateurs zombies contrôlés par des robots pour une arnaque à la pub
Ajouter votre commentaire...

Retour accueil

Les autres titres récemment publiés :
2014-02-28 09:01:13 La philosophie de Tomate séchée Lakhmess - La marque Tomates séchées La...
2014-02-12 10:44:30 Qu’est ce qu’un rachat de crédit - ...
2014-02-12 07:53:15 Le quartier d'Analakely - Antananarivo - Madagascar - Analakely qui veut dire &laqu...
2013-12-06 10:44:33 Madagascar : la région Atsimo Andrefana lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants  -  L'exploitation sexuelle...
2013-11-04 11:26:02 A la découverte du parc national Montagne d'Ambre  - La Montagne d'Ambre est une a...
2013-07-12 13:53:41 Cours de piano par Internet - La méthode conçue et écrit...
2013-07-02 17:54:31 Sous location appartement paris, pour un logement saisonnier - Avant d’entrer dans le vif du sujet, autant...

 

Espace actualités

Flux RSS Gratuit - copyright Lezactus.com - Archives - Contact - Poster votre article - Partenaires - Lezactus sur votre site !
Lezactus est à votre écoute - Si vous souhaitez me contacter, pour réagir à un article ou faire valoir votre droit de réponse, cliquez sur contact - Lezactu ©2006-2008
Edité par inforeseau.com - Alexandre BLANC