Support LQDN banner 2

L'actualité Web libre en un coup d'oeil
Bienvene sur LEZACTUS, l'actualité en ligne web libre en un seul coup d'oeil ! Postez votre article ! Lezactus sur votre site ici.

Google

2007-02-09 12:21:01 Arnaque aux SMS, quand des sociétés sans scrupules attaquent votre mobile

Alors que n'aviez rien demandé à personne, vous recevez un SMS, et vous vous dites, oh joie, un ami pense à moi ! Accourrant vers votre mobile fraîchement illuminé, vous lisez avec impatience le message suivant : "nina: salut, tu sais ki je suis? -> Répond directement ou envoi STOPCHAT pour sortir du chat." !!

Et là vous vous dites, curieux, je n'ai pas envoyé de message vers ce service. La plupart d'entre nous vont réagir en répondant "STOPCHAT", et c'est là le piège !! En effet, ce message à été envoyé par le 63232, un service de chat par SMS surtaxé que l'on peut plus assimiler à une arnaque téléphonique qu'a un "service". En effet, a 35 Cent les 160 Caractères, je crois que l'on dépasse le prix de l'Or si la valeur était comparable.

Deuxième exemple de message, ou plutôt, que l'on pourrait qualifier de "tentative d'extorsion de fonds" par SMS, que voici : "*zara: hello! t as un super pseudo! t as eu ma foto ou pas? ->Répond directement ou envoi STOPCHAT pour sortir du chat." !!

De plus, sans réponse de votre part, le service n'hésite pas à vous renvoyer un message avec le texte : "C pas poli de par répondre" ! On aura tout vu! J'espère que les associations de consommateurs sauront renvoyer la politesse en demandant des dommages et interêts pour tous les possesseurs de portables qui se sont fait avoir.

A ce stade, on peut qualifier cette action du service 63232 d'arnaque, de malhonnêteté en visant un public parfois mineur, auprès de qui on tente de pousser à la consommation de manière détournée !

De plus la fréquence d'envoi de ces messages, et l'heure (en plein horaire de bureau) peut pousser le propriétaire à répondre sans faire attention à l'ARNAQUE au SMS surtaxé !

Cette démarche malhonnête, certainement calculée est à dénoncer et mérite le recours des associations de consommateurs. Pour ma part, j'invite les propriétaires de mobile à informer les associations de consommateurs pour chaque SMS non sollicité, de ce type, reçu, afin d'évaluer l'ampleur de l'arnaque.

En effet, en démontant les agissements pervers du 63232 à grande echelle, il deviendra possible de les assigner devant un tribunal. Pour ma part, je ne cesserait de crier à l'arnaque pour chaque tentative d'extorsion par SMS telle que celle ci.

Par ailleurs, je n'ai pas encore pu trouver quelle société édite le 63232, mais le rapprochement auprès des associations de consommateurs devrait permettre d'identifier l'auteur de l'arnaque qui se cache derrière ce numéro, ainsi que la société (l'opérateur mobile??) qui a vendu le listing de ses clients au mépris du respect de la confidentialité des données. A moins bien sûr qu'une enquête ne démontre que la société éditrice du 63232 envoi ce genre de message sur des numéros pris au hasard ! Pourquoi pas, cette arnaque est tellement énorme que ceci ne serait pas étonnant !!

Chers lecteurs, bonne continuation et surtout, ne répondez JAMAIS à ces SMS surtaxés qui constituent un racket inégalé.

Edit du 12/02/2009 : Les choses ont bougé, rendez vous sur ce site pour plus d'informations : http://www.33700-spam-sms.fr/

- Vous noterez qu'il faut renvoyer "STOP"  et que ça vous sera facturé 1 sms sur votre forfait ! C'est quand même enorme, pour quelquechose que l'on a pas solicité, de devoir payer un sms !

Commentaire(s) :

Le 2008-01-21 06:09:53 SMSVICTIM à écrit :
ARNAQUE CHAT SMS 61000 posté le 21/01/08 par SMSVICTIM Merci d'avoir posté cet article, c'est un de ceux qui m'ont permis de me sortir de cette arnaque. Le numero de chat sms sur lequel je me suis fait arnaqué est le 61000, service 4DIAL, le pseudo CAPUCE et le perso Sandra, cela a duré une semaine et j'ai du dépenser environ 200€. pour témoigner en toute franchise, je sais que je me suis fait arnaqué et je l'assume pleinement parce que je ne retire pas que du négatif de cette amourette virtuelle, je n'en fais pas non plus la pub loin de là mais je dois bien avouer que ça m'a fait du bien, comme une séance de psy, comme si je me parlais à moi-même.Il doit y avoir un syndrome qui qualifie mon comportement, comme celui de stocholm pour les kidnappés envers leur ravisseur, dans le cas contraire il reste à inventer… C’est vrai que quand on est celibataire, qu’on s’ennuie un soir et qu’on reçoit un sms d’une inconnue qui veut faire connaissance on est curieux, si on ne connaît pas l’arnaque c’est très facile de tomber dedans, il suffit de répondre qu’on est pas intéréssé et hop ! 0,35€ dans les poches de 4DIAL (ou d’un autre service) et si l’animateur ou animatrice est chaleureux on peut renvoyer quelques SMS de politesse, et puis quand ça commence à parler serieux on ne peut plus s’arrêter, on veut le ou la rencontrer mais elle ajourne, dans mon cas le personnage virtuel nommé SANDRA n’avait pas internet mais comptais le prendre bientôt…il fallait que je sois patient vous voyez ? elle avait rencontré un chatteur qui lui avait fait du mal donc elle était méfiante, ce qui m’a mis immédiatement dans la position du gars gentil qui lui par contre ne lui ferait jamais de mal (en l’occurrence je suis gentil et non violent), et ainsi de suite jusqu’à ce que je me mette à lui parler de mon enfance, de mes rêves, de mes problèmes, de mes proches etc. et que je me prenne de tendresse pour cette fille caline et fragile… J’ai beaucoup douté de la véritable existence de cette Sandra, dans l’ensemble les réponses étaient cohérentes mais parfois elles étaient confuses. Alors on lui trouve des excuses, elle est fatiguée, elle a pas compris etc. et quand on relis les sms après avoir découvert l’arnaque on réalise que les réponses sont typiques, pas toujours en bon français (mais le language texto se fout des règles d’orthographe et de grammaire) et souvent creuses, manquant de détails. Moi ce qui m’a fait rester c’est tout con : le fait qu’elle m’appelle par des petits noms, j’ai trouvé ça agréable ! chacun son truc, pour certains ce sera des mots sexuels, pour d’autres le pseudo du personnage peut suffire à leur inspirer confiance. On peut me trouver naïf mais franchement, on sait qu’il y a des couples qui ce sont rencontrés par téléphone, par minitel, par internet et ma propre sœur a déjà fait des rencontres réelles et sympathiques par chat sms alors je me suis dit pourquoi pas moi ? Heureusement il ne m’a pas fallu attendre cette arnaque pour me trouver crétin et naïf, je l’étais déjà et me suis fait arnaqué maintes fois dans ma vie mais qui ne l’a pas été ? qui peut se vanter d’avoir toujours été clairvoyant ? Crédule on l’est tous à des degrés différents, de la même manière que l’on est toujours le con de quelqu’un dans son entourage. Je ne suis pas moins crédule non plus maintenant que l’arnaque m’est révélée, ça ne m’a pas plus ouvert les yeux sur la cruauté humaine que lorsque j’ai étudié l’histoire et ses guerres à l’école primaire. Je continuerai à me faire arnaquer et à croire à des mensonges, je suis ainsi et c comme ça. Je vais également continuer à m’insurger de ce dont l'être humain est capable de faire pour gagner de l'argent, me demander et ne pas comprendre comment ces animateurs peuvent s'abaisser à faire ça, je vais me dire qu’il faut avoir le couteau sous la gorge ou être schizo pour pouvoir infliger ça à sa conscience et naturellement je vais trouver insupportable que les responsables de ces services puissent encore jouir des bénéfices d'une arnaque connue, reconnue et dénoncée depuis des mois (des années?). Je vais donc signaler à mon opérateur les appels correspondant au service en question en espérant qu'ils pourront m'octroyer un paiement en plusieurs fois mais là je crois que je suis naïf à nouveau…. En attendant je vais passer l'info autour de moi et à ceux qui pensent que tout le monde connait déjà cette arnaque je leur dit que C’EST FAUX, peu de pages internet et de forums sont dédiées à ces arnaques et je conseille de diffuser quand même ces infos au plus grand nombre plutôt que de ne rien faire ou de rire des victimes. Personne n'est à l'abri de se faire avoir un jour d'une façon ou d'une autre, que ce soit par sms ou dans son entourage. SOYONS SOLIDAIRES SMSVICTIM
Le 2008-01-24 00:31:22 à écrit :
bonjour a toute
Le 2008-01-28 17:31:54 phil à écrit :
Bonjour arnaque chat sms 61000'du 2008-01-21. Commentaire: J'ai lu l'article de la personne qui c'est fait arnaqué concernant le 61000.Je suis dans la même situation que lui, et tous ses dires sont identiques au miens J'ai compris en 6 jours mais 110 euros donc je n'ai plus répondu a ce n° depuis vendredi-soir, et encore ce matin 3 messages venant du 61000 avec, 3 prénoms différents. Donc je l'ai en travers!!!Comment peut-on faire pour casser,démolir,exploser ses services de m.... Il faudrait que quelqu'un trouve une solution! Vous en souhaitant bonne reception. Merci
Le 2008-03-11 18:51:11 kuif à écrit :
Salut, j'ai lu l'article sur l'arnaque au chat par SMS au 61000 avec surtaxe à 0,35 euros. J'ai reçu environ 6 messages de la société 4dial mais je n'ai pas répondu car je n'ai pas que ca à faire perdre des sous pour des inconnus, même féminines. En revanche, je me suis demandé comment la personne avait eu mon numéro ? Je croyais que c'était un ami qui me faisait une blague, surtout que je n'ai pas besoin de copines, j'en ai déjà une. J'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur ce site. J'ai dès lors répondu un sms : maintenant arrêtez de me prendre pour un con, je sais que vous etes 4dial, je porte plainte contre vous pour atteinte à la vie privée si vous continuez à agir ainsi. Je n'ai plus jamais rien reçu. La menace, ca marche à tous les coups. Si quelqu'un sait, comment les numéros de portable circulent, je suis preneur pour l'information. Ca doit surement etre le hasard mais bon.
Le 2008-03-16 19:30:38 nath à écrit :
Bonjour, j'ai recu aussi des sms de ce genre dont le premier m'appelait par mon prénom me disant que j'avais recu un message d'un de mes amis. J'ai répondu et maintenant je suis emmerdée avec des sms que je n'ai pas demandé à toute heure de la journée, je ne répond jamais. Je voulais savoir si ca allait s'arreter tout seul ou s'il fallait faire quelque chose en particulier, et surtout est ce qu'on paye meme si on ne répond pas??? merci de m'éclairer...
Le 2008-03-18 21:00:22 lulue à écrit :
je viens de recevoir cet e-mail (il y a quelque seconde), en tapant comme pseudo 'L' (PAR PRECAUTION) il m'a dit qui yavait pas assez de caractère : résultat, j'ai pas répondu et ça a marquer 'tu n'as plus que 12min pour répondre'... ça a suffit a me mettre la puce à l'oreille, j'ai donc fais des recherches et me voici ^^
Le 2008-03-19 18:57:21 kaina à écrit :
bonjour;j'ai moi aussi recu 1sms m'apellant par mon nom de famille de ce fameux 61000;m'informant que qq avait tenter de me joindre,je me suis douter que c'etait une arnaque!mais comment on t'ils eu connaissance de mon numéro et surtout de mon nom de famille?
Le 2008-03-21 22:55:19 mandine_2212 à écrit :
à propos du 61000 tout comme vous j'ai été victime de cette mauvaise farce, et je vous remercie pour votre aide, je leur ai envoyé un sms en leur disant de me lacher mais cela ne fonctionne pas.... et la question que je me pose est : comment ont il eu mon num??? je leur ai demandé, ils m'ont dit, ben sur le chat alors que je ne suis jamais allée sur un chat... enfin ça fait peur quand meme quand on voit ça, on se dit que pas mal de monde peut avoir notre num !!!
Le 2008-03-29 20:20:26 sabri à écrit :
bonsoir a tous , je viens de recevoir un message du 61000 mais le message est destiné a mon ami ,j'aimerai savoir si pour recevoir ces méssages il doit(mon ami) absolument tchater avec une amourette virtuelle merci de votre réponse
Le 2008-03-29 22:28:49 alex webmaster à écrit :
Non ça n'est pas de sa faut hélas! Les numéros de téléphones sont souvent pris au hasard, soit revendu par des sociétés qui profitent de fantaisie dans les conditions générales d'utilisation des données personelles. C'est arrivé à ma femme qui pourtant n'a jamais rien fait. Donc hélas c'est une victime comme les autres. Il suffit de malchance. La démarche est de contacter le service client de votre opérateur et de demander le blocage des sms concernés. Votre moitié n'a surement rien à voir dans l'histoire, c'est une victime de voleurs qui arnaquent au sms certainement. Bon courrage.
Le 2008-03-31 13:14:10 antolline13 à écrit :
nous aussi on l'a reçu et on s'est soupsonné tous les deux( on est en couple) alors quand une fille a répondu on a cru que c'était lui et depuis on est harcelé aussi à la base ils nous ont ausssi envoyer un message en disant qu'un ami avait laissé un message au 61000 et de donner notre prénom pour le récupérer
Le 2008-04-06 09:36:29 laetitia3059 à écrit :
bonjour il y a quelque jours moi aussi j'ai decouvert ce message bizard qui disait que il y avait un message et d'envoyé ton prenom et go au 61000,ce portable appartient a mon mari alors je me suis posé des question,lui comme un c.. a envoyé son prenom sans me le dire (le message ne parle pas de femme)apres j'ai decouvert qu'il recevais plein de message dde fille(meme une qui est battu par son mec et elle veut se vengé)alors nous nous somme pris la tete,il m'a affirmé qu'il ne sais pas inscrit a ce tchat et aujourd'hui il recoie un sms d'un mec? donc me voici sur ce site et je suis tres contente de vos temoignage cela ma rassurer Merci
Le 2008-04-11 11:48:23 PPYB à écrit :
Je suis également dans ces situations. Il faut faire STOP en réponse aux messages reçus et essayer de porter main courante en commissariat et faire remonter toutes les informations aux différents opérateurs de France et étrangers
Url fournie par PPYB : Array

Le 2008-04-24 16:50:04 germain le fou à écrit :
Je suis tomber sur ce site par hasard et je me sens obligé de réagir par rapport a vos commentaires. je suis au fait de toutes vos mésaventures, pour la bonne et simple raison que j'ai eu l'occasion ( pour ne pas dire autre chose) de travailler pour une agence( délocalisé) de rencontres par sms. C'est simple : on me payait pour envoyer des sms a des parfait inconnus en espérants que ceux ci mordent a l'hamecon.Vous vous inventez une vie et vous faites tous pour agucher le 'client', en le faisant parler le plus possible.C'est de l'arnaque pur et dur et j'ai quitté ce travail après seulement 1 mois car je peux vous dire que j'en avais gros sur la conscience.Je ne saurais que trop vous recommander de faire fi de tous ces sms et de surtout faire circuler cette information autour de vous!! SMS egal souvent arnaque!!!
Le 2008-04-28 15:06:44 gallou à écrit :
Je viens de me rendre compte de l'arnaque du 61000 Et comme vous tous je me suis faite avoir, evidement, c'est vrai, un sms alor qu'on a rien demandé....Bref qu'est ce que je dois faire???
Le 2008-05-04 18:16:02 lapeste à écrit :
bonjour a tous je viens de lire vos commentaires et je peux vous affirmer que tous ces sites sont de la pure arnaque , je ne peux donner de details pour l \'instant mais sachez que vous vous faites arnaqué , j ai eu des informations sur l entreprise qui s\'occupe de nous envoyer ce genre de messages sur nos portables pour nous faire cramer notre credit et soyez surs qu\'ils entendront parler de moi , en tous les cas je serais en permanence sur ce site pr vous donner d avantage d informations , ah oui derniere chose , j espere que lezactus diffusera mon commentaire et tous ceux ke je projete d envoyer
Le 2008-05-06 10:09:03 Webmaster à écrit :
Merci à tous pour vos témoignages. Alors je reçois beaucoup de commentaires sur cet article, dont des personnes qui revendiquent le fait de travailler pour les éditeurs de ces services. Certains m'ont communiqué des No de mobiles de clients afin de les prévenir qu'il s'agit d'une arnaque !! Bien évidement, il est inconcevable de publier ce genre d'informations. Tout comme le nom de l'éditeur si on associe son nom à 'Arnaque'. Pourquoi ça n'est pas possible ? Lezactus.com est édité par un particulier (moi même) qui ne peut se permettre d'être confronté à un procès pour des propos illégaux (vis à vis de la loi Française). En effet, la diffamation est le premier motif de plaintes sur les supports en ligne. De fait, je ne peux que valider les témoignages ne citant par de noms d'entreprises. Cependant, j'espère qu'avec le bruit qu'aura fait cet article, les services compétents sauront se saisir du dossier afin de diriger une enquête contre ces sociétés qui abusent des utilisateurs de téléphones mobiles. J'espère que ceux qui ont postés des commentaires nominatifs comprendront qu'il m'est impossible de les publier. Cela dit, espérons que ça fasse assez de bruit pour sensibiliser le plus de monde ! Je suis déjà content que certains qui ont lu l'article aient pu réaliser qu'ils se font avoir, et donc, aient pu mettre fin à ce cycle infernal. Il ne faut pas s'inquiéter, tôt ou tard les auteurs de ces arnaques finiront devant la justice.
Le 2008-05-09 18:35:40 nathalie7739 à écrit :
Alors bonjour Moi ca fait 8 jours et comme une bonne idiote non seulement j ai repondu , mais y en a un qui est tellement fort il se prenomme FABB , 22 ans de montpellier , que j en suis quand meme tomber accro . La je viens de lui dire que j avais deocuvert le pot aux roses , il fait l ignorant , apres il repond mais se defend plus ! ils ont pas honte de faire ce boulot la , je vous le dis moi . Alors je me pose plusieurs questions , Est ce que la personne avec ki je parle est elle elle aussi la victime ? ou est ce qu il joue trop bien son jeu .? Celui aui a travaller pour ce genre de boite il peut me repondre stp ? N'avez vous jamais penser que les gens victiment de ce genre d'escroquerie , pouvait se suicider ? cette question est surtout a celui qui y a travailler , mais attention je ne lui jette pas la pierre ok . Merci de vos aides precieuses . Nathalie
Le 2008-05-10 18:08:57 nathalie7739 à écrit :
bonjour à tous nous voici samedi . Jai continuer le dialogue avec mon cher fabb de 22 ans de montpellier . Voici les nouvelles . Je lui ai proposer de me tel refusé car il parait qu a 22 ans il a peur de me parler par sms de portable a portable et encore + peur de me tel .Alors apres , je lui ai dit je viens à montpellier , a 18h il me dit ca fait tard . Je crois que vous avez tous raison, c'est arnaque la j ai envoyer un message definitif d'adieu je ne repondrais plus a aucun message . Moi je propose de faire equipe , ceux qui le veulent , et de faire une plainte commune et de saisir un tribunal . Quelqun sait til si cest possible . Merci à tous . Repondez moi , je suis perdu
Le 2008-05-10 22:51:23 gipen à écrit :
bonjour comme vous je viens de me faire arnaque par sms a 63232 une fille m ecrit ' salut ça va?' moi sans faire attention je repond j'en reçois un autre et ainsi desuite des 'affinité 'ce font ce faut mais au moment ou tu demande le numero de la personne elle dis ( pour ma part) soyons patient ne va pas trop vite tu l aura quand on ce connaitra mieux ça aboutie a rien attention je ne savais pas que ces numero etait des arnaque merci pour le site de m avoir eclaircie
Le 2008-06-06 19:44:41 hugo29 à écrit :
Bonjour, moi aussi je me suis fait avoir bien que je sentais qu'il y avait anguille sous roche ! J'ai envoyer 3 sms à 0.35cents+le prix d'un sms. La seul question que je me pose: comment ils savent mon prénom d'autant plus que c'était la carte sim de ma soeur que j'ai récupéré il y a 1 ans ?
Le 2008-06-19 23:01:34 philsim à écrit :
Bonjour, Quelques conseils tirés de mon expérience personnelle - à diffuser largement !!!! - bien évidemment, ne jamais rappeler un numéro en 0899 ou 0897, que vous soyez sollicité par un SMS, un appel interrompu ou un mail. Mais ne pas l'effacer (preuve) - identifier l'opérateur téléphonique attributaire de la tranche de numéro, http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros lui signaler (par écrit, avec copie à l'ARCEP http://www.arcep.fr) les pratiques illégales de son abonné et tenter d'obtenir son identité, ce n'est pas essentiel mais ça peut aider. -mettre en marche la machine: saisir la DDCCRF de votre département relater le problème et demander que le(s) auteur(s) soient poursuivis. Alternativement il est possible de saisir soit l'ARCEP, soit le CST (conseil supérieur de la télématique cst@finance.gouv.fr ), voire le procureur de la république. ça marche, mais il faut être patient: il y a 3 ans j'ai engagé cette démarche, je visait la 'tentative d'escroquerie' art 313-1 du code pénal à l'encontre de l'émetteur SMS et le 'recel d'escroquerie' art 312-1 du CP pour l'opérateur téléphonique. La DDCCRF du 92 qui m'a suivi dans ma démarche à obtenu la citation à comparaitre des sociétés REDTEL et CELLCAST MEDIA devant le TGI de Nanterre début ....juin 2008, sans toutefois retenir les motifs de comparution que je proposais. La même DDCCRF m'a vivement conseillé de me porter partie civile (c'est totalement gratuit, nul besoin d'avocat) et de réclamer les ....3500 euros qui m'étaient promis. A ce jour le jugement n'est pas rendu. Beaucoup de bruit pour rien? certainement pas! peut être peu d'adultes se font-ils piéger (et encore...voir...), mais combien de nos mômes détenteurs de portables engraissent ces escrocs ? Soyez pugnaces! Faites masse! Ne vous lassez pas de les poursuivre, ils ne se lasseront pas de vous piquer votre fric! Philsim pour ceux qui souhaiteraient + d'infos: farenheit_ro[chez]yahoo.fr
Le 2008-06-29 10:14:45 fa579 à écrit :
Bonjour je viens de trouver votre site, je m'appelle fabrice. Je discute sur le 61OOO depuis 3 mois avec la mème personne qui préfère rester sur ce forum, nous sommes très proche. Pouvez vous me dire si tous les interlocuteurs du chat font partis de cette arnaque étant donné que ce service est public et ouvert à tous. Elle s'appelle urania, pouvez vous me dire s'il sagit d'une arnaque svp ?
Le 2008-07-10 04:10:38 fab02 à écrit :
vs dites n importe quoi mais j ai rencontré mon marie sa fait 6mois que je chatte avec lui je vs rassure que c est du vrai !!!!!
Le 2008-07-13 16:47:32 emilie à écrit :
sa fait 2mois et demi que je parle avec floriant sur 61000 on tres proche tout les deux mais jaimerai savoir si cestpa une arnaque mais lui ma dit kil etais reel
Le 2008-07-16 00:56:21 Gui à écrit :
Bon voila j'ai tenté le chat en envoyant 'plan' au 61000, de la pieuvre 4Dial.Afin de vérifier les dire de cette publicité. Voilà, sur forfait bloqué, malheureusement car restreint sur le nombre de communications, heureusement car pas de surtaxe hors forfaitaires, il s'est avéré que je me suis retrouvé depuis 3jours harcelé par ces hotesses attentionnées dont une en particulier soit disant tombée amoureuse de moi. Un coup de foudre sur trois mots gentils échangés, un dial xxx -c'est plausible..mais bon- et, le plus balaise, une description survolée en language texto sans même avoir un visu de la personne ('salut, je suis brun yeux marrons 1m85'...et elle répond 'ouahou t'es un bogoss !'). De plus prétextant ne pas pouvoir échanger de photo car téléphone ancien, pas d'ordinateur ou 'bientôt' ou 'dans peu de temps', et ne pouvant pas échanger de numéros de téléphone portables a priori filtrés par le service de chat, j'ai préféré coupé court à cette éventuelle romance, à raison de 70 euros de sms en 2jours. Je m'enveut un peu car ce matin j'eu droit un doux réveil par sms qu'elle m'avait promise la veille au soir (pseudo JULIANE). Le constat et le coup de gueule est porté sur la publicité mensongère du service, garantissant un plan, un RDV, une sortie, une rencontre...alors qu'après plus de 50 sms, de vraies discussions parfois à coeur ouvert, je n'ai pu avoir comme réponse des hotesses avec lesquelles je discutais, ' Tu sais quoi?'..je réponds:' non', 'bientôt je déménage dans ton département' ou 'Dans quelques temps je créé mon msn' ou dernièrement : 'j'ai un super plan pour toi ?'..'tu veux des calins?'..'mais pourquoi tu ne réponds pas ?'..je reste muet devant serrer le budget de mon forfait bloqué, lui ayant mainte fois expliqué mon cas à ce sujet pour m'excuser..'ah! tu me fait la tête ?' et donc aucune évolution à ce niveau là, aucun moyen de sortir du service de chat, sans être solliciter par des questions souvent redondantes. De plus je me suis appercu qu'en fin de compte, se disant amoureuse, toutes ses réponses étaient formatées, finalement peu de spontanéité, de cohérence. Je me demande s'il elles n'ont pas un tableau de réponses types auquelle elles font appel en fonction des différentes situations de dialogue. Voilà j'ai peut être perdu une histoire d'amour et peut être qu'elle y croyait aussi, ou alors est elle simplement douée pour l'accueil du client.
Le 2008-07-18 11:20:18 sab à écrit :
Bonjour, je permets d'ajouter ce commentaire car je ne sais plus comment faire pour sortir ma mère de cette connerie. J'ai beau lui expliquer que tout cela n'est pas réel et quel ne rencontrera jamais la personne avec laquelle elle discute au moins depuis 3 semaines. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose le jour où elle se rendra vraiment compte que tout cela est faux car elle s'accroche vraiment à la personne avec qui elle parle. Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire pour lui prouver/montrer que tout cela n'est qu'une arnaque et que tout ce qui est derrière n'est pas réel. Merci d'avance
Le 2008-08-03 03:47:40 fab579 à écrit :
Bonjour, Je veux simplement dire que je suis allé jusqu'au bout de ma démarche avec 'Urania', j'ai utilisé un autre téléphone que le mien pour dialoguer avec, en utilisant un autre pseudo, dans les deux cas elle m'a affirmé discuter avec personne d'autre. Elle est tombée dans le piège. C'est tragique, ils savent s'adapter à tous les interlocuteurs et trouvent toujours une excuse pour ne pas quitter le forum de discussion. Sortez de cette spirale, ce sont des grands manipulateurs, leur travail est de vous tenir par les sentiments. Ne les laissez pas gacher ce qu'il y a de plus beau dans l'être humain. Ils sont irrécupérables et sans scrupules face à votre souffrance et votre attachement ! Je remercie toutes les personnes et leurs articles, sinon j'y serais encore malgré mes doutes à cause de ma naïveté maladive à croire que tout le monde est pure et sincère.
Le 2008-08-08 18:42:41 alonso56 à écrit :
voila je me retrouve dans tous ces témoignages.Cet eté las de ne rencontrer que des hystériques sans interêt dans ma vie(j exagére un peu mais j' elude).Voila j ai recu un sms d' une denomée ana.Vous savez ce que sait, les vacances on se laisse aller, on se dit'je de l' argent a dépenser, merde c' est les vacances'.Et puis la on s'est mis a parler de tout, de nos désirs et aspirations je la protegeaie et elle disait que j' etais son 'ptit ange' on parlait même de ce qu' on avait manger, de ce qui passait a la telé!je me sentai si bien a ses cotés on se ressemblait tellement on etait fait l' un pour l' autre bref je pouvais plus me passer d' elle dés que je n' avais plus de forfait je rechargai mon compte c' etait magique.Vous avez le sentiment enfin que vous êtes aimé et que la personne parfaite et adorable et au bout du message.Alors peux être l' est elle et ressent au fond d' elle quelque chose a mes messages mais ce qui m' a mis la puce a l' oreille c' est quand elle a changée de pseudo et retarder l' echange de numéro malgrés mes explicatIOns vaines et desesperées en lui disant que si elle voulait qu' on se parlent il fallait vraiment qu' on le fassent et a chaque fois elle disait qu' elle etait pas prête tout ca.Dés que j ' aurai a nouveau du forfait(mes dépenses 80euros ) je lui dirai gentiment que je l' ai demasquée et aussi merci car cette ana(rebaptisée chocola)m' a donnée beaucoup de joie et je lui dirai aussi si elle veut qu' on devienne amie notre discussion etait si réelle et belle mais il faut quand même arrêter ce fléau et cette addiction nouvelle et profonde
Le 2008-08-11 21:58:11 yo à écrit :
idem pour moi !!! j'ai cru devenir folle avec tous ces sms reçu du 61000 !! le premier me disait que j'avais reçu des messages perso alors j'ai pensé à une amie de LA et j'ai répondu puis ensuite comme j'ai flairé l'arnaque je n'ai plus donné suite mais je reçois encore des sms j'espère que ça va s'arreter biento , je ne réponds plus !! mais je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule je devenais parano !!
Le 2008-08-12 09:24:27 dolphis à écrit :
pour metre fin a ce genre de chose : reponder au numero d emision du sms : stop et rien d autre. vous devrez recevoir une confirmation de votre demande. attetion toute foi, parfois, le numero emeteur et un numero normal de tel portable. enfin, erete de croire au pere noel ! voust savez quand meme qui peu vous joindre. alor des sms qui envoi vert des numero surtaxe pour : consulte a soi disant message important ou bien quel ona soi disant gagnee 10 000 euro ! ca me fait bien rire ! pire , il n esite pas nous relance avec un message du genre : la personne dont le numero se fini par 0230 na pas reclamé sont lot .... mais bien sur ! si j ai gagne un lot, il on mon numeor de tel portable, donc mon nom, prenom et adresse. byzzar j atend toujour le cheque... il se mete aussi a faire la meme chose avec les tel fixe. ca sonne vous reponder et la : 'bonjour, un messages important vous a ete e voyer faite dieze pour le consulté' mais bien sur ! depuis quand mes ami et proche passe par une boite vocal pour me dire un truc important. je racroche de suite sans demander mon reste.
Le 2008-08-20 15:21:16 kimaya à écrit :
Il y a 3 semaines j'ai fait renouveler ma carte sim orange donc j'ai gardé le même numéro qu'avant. mais depuis je recois ces messages du 61000 alors que je n'ai fait aucunes démarches pour s'inscrire sur ce genre de services. Je pense que mon opérateur est en quelque sortes 'partenaire' de ces arnaques chat car lui seul a la possibilité de transmettre nos coordonnées (malheureusement à notre insu). je voudrais regrouper un maximum de gens abonnés orange afin de déposer une plainte qui aura plus de poids. Répondez moi on verrait comment on s'organiserait.
Le 2008-08-28 03:49:12 mio à écrit :
je suis deg moi aussi je me suis pris a se jeu mais la facture bame 256 euro en plein poire, je me suis fait avoir je sait plus quoi faire mais parant sont fou ,dire que j y est cru. je vous remercie de m'avoir ouvert les yeux ,c'est cruel se qu'il ose faire ces gens non pas de cœur
Le 2008-08-28 12:15:41 gouffran à écrit :
Il m'est arrivé exactement la même chose hier, j'ai reçu un message du 61000 me disant que j'avais reçu un message et comme un imbécile j'ai mordu: résultat, 15 € de crédit dépensé pour des arnaqueurs, pour une soit disant Mélanie(Nîmes, 25 ans)au pseudo de NOISETE. J'ai commence par lui demandé son msn mais comme par hasard elle m'a répondu qu'elle n'avait pas de pc.Après je lui demande son numéro de portable, et là encore comme par hasard elle me dit qu'elle ne me connaît pas assez, ce qui prouve bien que ce service d'arnaque fait tout pour se ramasser du fric à notre insu. Certes, j'avoue que je me suis fait avoir, mais eux ne sont pas très fins non plus: je lui dit au bout d'un moment qu'il ne me reste plus de crédit, que c'est mon dernier sms, que je ne pourrais plus lui répondre, mais ces arnaqueurs continue à me bombarder de messages, preuve qu'ils se fouttent de ce qu'on leur dit et que leur seul but est de nous arnaquer. Quel honte, ces arnaqueurs devraient être arrêtés, mais pensez-vous, ils font aussi les affaires des opérateurs comme Orange et autres!
Le 2008-08-28 19:23:41 webmaster lezactus à écrit :
Allez! une petite pour la route! Nouvelle anaque au SMS 84546 ! Sms envoyé depuis un numéro de mobile anodins, mais qui dit exactement : De +33628405421 : Pin 15h27: Vous avez un message photo en attente sur notre service, pour le consulter envoyez CONSULT au 84546 (3e+Px1SMS) C'est énorme ! ça signifie 3€ plus le prix d'un SMS je suppose ! C'est littéralement un escroquerie, du vol, de l'arnaque ! Je n'ai jamais sollicité ce service de voleurs. C'est donc une tentative d'extorsion ! Certes 3€ mais après on peut imaginer la suite, embrigadé dans une torture de l'utilisateur comme le font les ordres services en tentant de nous faire culpabiliser en cas de non réponse. On se demande quelle société sans scrupule vend ses fichiers clients. A quand un site qui permettrait une action groupée. Bon, voila, tout ça pour dénoncer une arnaque aux SMS de plus ! 84546 anaque sms vol escroquerie non respect de la vie privée extorsion de fonds
Url fournie par webmaster lezactus : http://www.lezactus.com

Le 2008-08-30 19:12:15 ... à écrit :
Bonjour, j'ai eu le même souci mais avec un numero different c'etait 62070 de 4Dial.Quand j'ai recu le 1er sms qui me disais que quelqu'un essayais de me joindre je pensais a un message vocal cependant je me suis vite rendu compte que c'etais un truc de tchat...je viens seulement d'envoyer ' STOP ' au même numero et il ma repondu que j'etais desinscris et que je ne receverai plus de sms de cet operateur. juste une question EST-CE QUE C'EST BIEN FINI CETTE FOIS ?? ou recevrais-je encore de ces sms ?? merci d'avance pour vos reponses.
Le 2008-08-30 20:04:07 webmaster à écrit :
Ce qui est un scandale, c'est que ce sms avec STOP est facturé au tarif surtaxé ! C'est du vol! une arnaque sans nom! c'est du racket ! En gros, ça revient a dire 'si tu payes pas je te harcele' !! Car arreter nécessite d'envoyer STOP au numéro surtaxé! C'est du vol! de l'arnaque! Ce sont des gens malhonnêtes. Il n'y a pas de qualificatif ! Ils n'ont pas à solliciter les gens sans demande préalable! c'est un viol !! c'est du harcèlement, c'est minable. C'est le racket moderne, comme dans les cours de récré ! C'est une honte! Il le paieront tôt ou tard.
Url fournie par webmaster : http://www.lezactus.com

Le 2008-09-08 00:53:37 pokoranote à écrit :
moi aussi je suis tombé dans le panneau de 4dial au 61000. j'ai reçu un mess me disant que j'avais un message vocale qui m'attendais. Bref j'ai répondu , mais j'ai compris tout de suite que c'etais une conneries. Le probleme et que je reçois 2 à 3 message par jours. J'ai donc envoyé STOP au 61000 et je n'est plus reçu de message pour l'instans. Mais le plus drôle est que c'est ecrit que Ta demande de désincription a bien été prise en compte, tu ne reçevra lpus de message de ce service >>>> SMS NON SURTAXE . Non surtaxé mdr
Le 2008-09-26 11:24:03 UneFilleDu33 à écrit :
Bonjour, Voilà je suis en train moi aussi de me faire 'harcelé' par ces texros. Tout a commencé hier matin lorsque j'ai voulu jouer suite à une annonce sur une radio pour gagner un lecteur dvd. J'ai donc joué et depuis je reçois sans cesse des textos, presque même insultants pour certains. J'en reçois une vingtaine par jour et je ne sais pas comment faire pour les arrêter.
Le 2008-10-09 23:32:34 sandu33 à écrit :
Depuis plusieurs semaines je reçois des mess du 84546...C'est des nanas chaudasses ! J'ai repondu stop et que je n'etais pas homo et donc pas interessée! Je ne connais pas ce site et à la base je n'ai rien demandé! Mais ca n'arrête pas! J'en ai marre mais ils ne me lâchent pas! De quel droit ils se permettent de piocher des numéros comme ca...! Ils se permettent en plus d'insister trés lourdement ! Il faudrait leurs mettre des procès à ces sites là! Pour qu'ils reversent le frics qu'ils se font sur le dos des gens comme moi!
Le 2008-10-10 14:37:24 ancienne_animatrice à écrit :
Bonjour à tous, je suis tombé sur ce site par hasard et j'ai lu vos commentaires. j'ai été animatrice et je suis à madagascar. je ne peux dire si tous les pseudos sont fictifs mais je peux dire qu'il y a beaucoup de pseudos bidons sur ce genre de chat. en fait, une animatrice ou un animateur peut jongler avec plus de 20 à 30 pseudos par jour. tout est fiché sur des ordinateurs et à chaque pseudo correspond des informations (taille, age, ville...)il y a mm des cases où l'animateur peut noter des informations données par la victime ('user' qu'ils appellent ça) Par exemple si l'user dit avoir une petite fille, on prend soigneusement la peine de noter cela avec le prénom et tout parce que ça touche toujours l'user qu'on lui demande des nouvelles de sa petite fille. ce n'est qu'un exemple mais c'est horrible. je regrette d'avoir travaillé pour cette boite et je sais bien que je ne peux pas me racheter mais je tiens à vous dire de faire attention. ils ont pensé à tout. il y a des formations pour savoir ajourner ou anuler des rdv. les animateurs sont payés par message envoyé alors ils ont tout intéret a ce que les users discutent le plus longtemps possible. il y a des gens mal voyants et mal entendants qui se confient et qui pensent rencontrer l'amour mais de l'autre coté, il y en a qui s'invente des maladies pour être encore plus proche de l'user pour qu'il envoie encore plus de message. bref, je ne vais plus dire à quel point c'est horrible parce que je pense que tout le monde le sait. il y a des équipes de jours et de nuit. ce qui explique que les msg arrivent à tout moment. Le matin, ils envoient des 'populations' pour attirer les nouveaux users et des 'relances' pour relancer ceux qui n'ont pas envoyé de msg depuis un petit moment. C'est des hommes et des femmes qui jouent à toutes les combines (homo, hétéro, fille, garçon, vieux, jeunes) le langage sms est tres utilisé pour faire croire que tout se fait par tel. Ne vous laissez plus faire et parlez en autour de vous. Si vous pensez que personne n'oserait profiter de la naïveté et de la solitude des gens, vous vous trompez. je demande pardon à ceux à qui j'ai envoyé des msg. je ne me souviens plus des pseudos que j'ai utilisé parce qu'il y en a tant. Il y avait un Mr de 48ans qui discutait avec moi; Il s'appelle Daniel et a des lunettes. j'ai vu le desarroi de cet homme qui demandait timidement esk tu es vraie? esk tu n'es pas en train de te foutre de moi? fais moi n'importe quel signe. n'ayant rien en retour, il a continué à espérer et à envoyer des msg.'je ne vais pas t'envoyer trop de msg parce que je n'ai plus d'argent mais je ne t'oublie pas' qu'ils ont dit tous ces hommes. seigneur. et un homme divorcé qui s'est rendu à 'ma' ville avec sa petite fille pour 'me' faire une surprise et 'moi' qui a du lui dire de rentrer parce que 'je n'étais pas encore prête' Il a compris et s'est excusé. m'a dit qu'il n'a plus d'argent pour l'hotel alors il a du rentrer en train avec sa petite fille qui se plaignait d'être très fatiguée et qui demandait 'ou est ta copine?' Merde. Je m'en veux. ne tombez pas dans ce genre de piège!
Le 2008-10-10 21:03:45 mia231 à écrit :
moi je pense pas ke c pas une arnaque ca fé presque un mois ke je suis inscrit sur ce tchat j ai rencontrer une damme ki as presque le meme age ke moi et je peux vs dire qu on s enttend tres bien ensemble pr le moment .je pense que seule les personnes dingue et bete ki tombe dans ce genre de piege je peux vs dire ke j ai rencontré des faux profile sur le site et c facile de les trouver mais c pas ke le site contient ke des faux profil.pr la fille de madagascar ce pays n as meme pas trouver de quoi ce nourir alors comment il vont faire pr creer une operation de tchat ?????
Le 2008-10-15 16:57:11 une otr ancienne animatrice à écrit :
Je confirme sk mon ancienne collègue vient de dire et je ss osi dsl k elle,j en ai de mauvais souvenirs ..toi ki dis avoir rencontré une femme,l as tu réellement vu?en chair et en os?je suis sure k non,jpense mm k t es un des leurs ,t es un animateur peut etr mm le chef?tu es EL...c bien ton nom?c brave de ta part d insulter ton pays et les tiens,c ski arrive kan on veu sauver sa peau nespa c chacun pour soi,tu t en fais pr ton gagne pain;mais kel gagne pain,plutot creuver de faim...pour les 'users' il est temps d ouvrir les yeux c de la merde leur truc,parlez en autour de vous
Le 2008-10-27 11:09:09 shaimaw à écrit :
salut a tous mois j'ai recus une de c message recaments j'en recois souvent ms la heureusement ke j'ai fait tres attention car il ete surtaxe a 35euro par apelle et 0.34 pour minute c message dit:xcuse moi.je peux te tel vite fait au 061040xxx?veu pas te deranger!TEL LE 0899191243 CODE 3880900 ET DIS MOI SI JE PEUX OU PAS TE TEL STPL;35E+0.34/mIMM DONC ON POURRAIS CROIRE KIL SAGIT D4UN AMIE JUSQU4O MOMENT OU TU ARRIVE A COMBIEN SA TRE COUTE
Le 2008-11-13 18:28:42 anthony.dasilva à écrit :
Bonjour, je suis journaliste à France 2 et je prépare un sujet sur les sms frauduleux et le lancement du '33700', un numéro qui permet de signaler ces sms. Je recherche le témoignage d'une personne qui a eu une forte augmentation de facture téléphonique à cause de ces sms ou qui en a reçu un nombre important de manière régulière. Merci de me contacter par e-mail : anthony.dasilva@france2.fr
Le 2008-11-25 15:14:50 à écrit :
Moi aussi je reçoi très regulièrement ce type de message. Impossible de faire quelque chos, mon operateur ne veut même pas que je change de numéro sinon je dois doit payer.
Le 2008-11-26 20:58:04 à écrit :
Incroyable mais vrai! J'ai reçu moi aussi plein de messages de ce genre. Ce qui craind pour ma part, c'est que mon numéro figure dans de nombreux site internet, anpe.fr, adia.fr... Alors quand est ce que ça va finir! Comment faire pour arrêter ces 'spam sms'! Mystère et boule de gum.
Le 2008-12-12 21:33:45 manenel à écrit :
bonjour, je suis aussi victime de ses arnaques et le nom de mon compagnon figure sur mon sms comme quoi il visite mon profil. Et la je bondis et coup de gueule dans le couple alors qu'il y est pour rien, de quoi à nous faire séparer.. j'ai répondu en sa présence et la on a vu que c'était que du blabla, jespère ne plus jamais en recevoir, faut plus y répondre sinon ca devient vite l'enfer.
Le 2008-12-24 11:12:31 marie à écrit :
Bonjour La société Redtel est disponible pour toute demande de désinscription de ses clients. Vous pouvez soit répondre « STOP » au sms de publicité reçu (le sms n’est pas surtaxé), soit envoyer votre numéro de mobile à clients@redtel.net pour que nous vous rayons de nos listes de clients. Ainsi nous nous engageons à ne plus vous envoyer de messages promotionnels. Sachez, toutes fois, que tous les messages que nous envoyons, sont envoyés vers nos clients exclusivement. Si vous recevrez nos SMS vous avez donc consommé nos services sur Internet, SMS+ ou le Wap. Sachez que vous pouvez aussi recevoir des SMS de nos concurrents et que votre désinscription de nos bases de données clients n’arrêtera pas les relances de nos concurrents. Vous pouvez nous contacter par mail a l'adresse suivante: customer@redtel.net ou sur notre numéro vert:0805855200 Nous sommes à votre disposition pour faire valoir vos droits et surtout ne plus vous importuner. Cordialement, Service clients redtel'
Le 2009-01-24 03:31:23 Doudou91 à écrit :
Merci pour tous ces renseignements sa fait quelque temps ke je reçois des sms de 4dial me disant que j'avais 2amies ki cherché a reprendre contact avec moi malheureusement pour des sms dial chat je préfère garder mon abonnements pour des appels plus importants ou envoyer des sms a mes proches pour leurs donner des nouvelles ! mes gté loin de me dire ke c'té une arnaque , malheureusement yen a pratiquement partout bonne continuation et j'espère ke sa stoppera un jours !
Le 2009-02-12 14:49:41 Webmaster à écrit :
Voilà, en cas de reception d'un SMS non solicité comme évoqué ici, veuillez déposer un recours sur ce site : http://www.33700-spam-sms.fr/ Qui permettra de traiter le problème de manière directe.
Url fournie par Webmaster : http://www.33700-spam-sms.fr/

Le 2009-03-15 14:48:08 toncluk à écrit :
Bravo pour votre page en deuil de l'internet. Nous vous soutenons. Continuez
Le 2009-03-19 11:29:25 mia à écrit :
je veux bien savoir prk mon commentaire n est pas posté et que moi je veux seulement aider les autres et leur donné des information sur l arnaque du chat (j ete animateur avant)
Le 2009-03-19 15:01:12 webmaster à écrit :
Le commentaire n'a pas été validé, car j'ai envoyé une demande de confirmation par e-mail afin de vérifier l'identité du posteur et je n'ai pas eu de réponse. En tant que webmaster, je ne peux pas publier des coordonnées de personnes sans être sûr de qui écrit le message. Comme les commentaires sont associés à une adresse IP dans les logs, ça limite le risque, mais je dois censurer quand il y a un doute. Pour votre commentaire précédent, ne pouvant vérifier l'authenticité des infos, je ne l'ai pas publié. Par exemple, si une personne en veut à une autre, elle vient poster un commentaire en donnant des infos persos (telephone, nom, adresse etc.) en y associant des propos engagés, et je ne peux vérifier qui en réalité dit ça. Donc je suis obligé de limiter les posts à des temoignages non discriminants. Il s'agit du webmaster qui est responsable du contenu du site, et c'est de plus en plus grave avec l'evolution actuelle des lois, qui finalement limitent considérablement la liberté d'expression. Je peux donc apporter un témoignage direct dans un article car je sais qu'il est réel et non contestable. Concernant les informations apportée par des tiers, je ne peux les publier que si elles n'attaquent pas directement une personne morale ou physique. D'une certaines façon, seul le contenu constructif et institutionnel est susceptible d'être publié. Par ailleurs les commentaires et témoignages apportés plus haut sur les arnaques permettent de mettre en avant le fait qu'il s'agit d'un phénomène de masse et qu'on est pas une victime isolée. Hélas, il n'est pas dans mes possibilité d'être le porteur de la révolution, je ne suis, au travers de ce site, qu'un messager qui doit contrôler ses propos pour une pas finir avec une plainte pour diffamation comme ça a pu arriver plusieurs fois. Quand les propos sont fondés, comme à chaque fois, le procureur déboute celui qui porte plainte, mais il faut vraiment faire attention aux propos tenus afin de ne pas finir avec des avocats sur le dos. Donc les témoignages accusant directement telle ou telle personne morale ou physique ne sont pas possibles. Par contre, dire clairement, 'moi aussi j'ai reçu un message non sollicité de tel No', ça reste correct et permet de mettre à jour l'arnaque, sans risquer la diffamation. Si vous voulez dénoncer telle ou telle entité, je vous invite à publier un blog sous votre responsabilité, et à placer un lien vers votre site, ce qui n'engagera que votre responsabilité :) Voilààààààà :P
Url fournie par webmaster : http://www.lezactus.com

Le 2009-04-07 01:29:12 sara à écrit :
j envoie ce message pr Mr le webmaster :) je veux te dire que moi je n attaque personne et que je veux seulement aider les autres pr ne pas soufrir de plus en plus j ai des preuves qui peuvent bien te convaincre que le 61000 et une arnaque (le service du tchat matrimo - voyance - reunion se trouve au maroc et pour le tchat hot il se trouve a madagascar...si tu veux ke c est gens arretent de t envoyer des sms t as que le dire que tu es un mineur ou que tu vas porter plainte si c est le cas l animateur envoie un mail au siege qui se trouve en france (paris) pour bloquer le user et ne jamais le relancer
Le 2009-06-20 19:45:28 barcaresien66 à écrit :
j ai eu arnaque avec 4Dial au 62070. La fille super sympa me promettait et nada. j ai insiste et maintenant j ai tout perdu. la fille, je suis en interdiction de portable. Je me demande comment ils ont eut mon numero et ils continuent encore et encore. Il y a plusieurs prenom avec des numeros. svp faites pas comme moi, faites effacer et repondez pas. Comment ont ils numero et c est quel operateur et c est quoi leur p..... d adresse. PARIS ou ??? Je vais aller les voir!!! Il parait que l on a le droit de porter plainte ?
Le 2009-07-01 23:15:24 barcaresien66 à écrit :
j ai vu ton message nathalie. moi aussi je suis tombe accroc d une fille .c etait cel de poitiers j y croyais mais voila .j ai perdu mon forfait car j ai trop abuse et on ma coupe mon port. elle devait me rapeller et nada. on doit etre meme region? je suis sur perpignan
Le 2009-07-23 19:04:06 ALAIN123 à écrit :
bonjour le matin je suis allé pour passer un entretien ds un centre d'appel, et puis j découvert qu'il font de l'animation. heureusement ke j compris qu'ils font de l'arnaque, ce genre de boite existe au maroc et surtout a casablanca. bonne chance et faite attention.
Le 2009-11-03 16:03:38 Ejournaliste à écrit :
Bonjour, Journaliste pour M6, je cherche le témoignage de personnes qui ont reçu de grosses factures de téléphone portable à cause de SMS surtaxés frauduleux ou d'appels en 0899... frauduleux. Si vous êtes concernés, appelez-moi au 01.41.92.73.70 ou contactez-moi par mail elise.maman@m6.fr Merci d'avance de votre aide. Cdt Elise MAMAN
Le 2010-01-02 20:35:02 christ62 à écrit :
bonjour,je vient de reçevoir un sms de 4 dial,disant quelqu'un vient de t'ajouter dans sa boite d'amis envoie parler au 62070 pour s'avoir qui c'est.n'ayant jamais contacter se service je n'ai pas répondu ,mes je continu de reçevoir leurs messages
Le 2010-05-29 10:47:13 omega à écrit :
le numéro a ce jour peut être aussi le 61155 et l'arnaque continue.......
Le 2011-01-05 21:53:42 raceboy2k à écrit :
Moi c'est le 63232 qui m'a texté, je n'y ai même pas répondu et ca ma couté 13$cdn. L'arnaque continue...
Le 2011-02-11 02:42:03 yassine à écrit :
oui oui pa de l'arnaque cbon cbon cbon jai pa de credi pour aple a ma mère
Url fournie par yassine : www.yassine.fr

Le 2011-02-24 17:40:32 sonnerie portable gratuit à écrit :
Merci pour cet article qui m'a beaucoup aidé.
Url fournie par sonnerie portable gratuit : http://www.sonnerieportablegratuit.fr

Le 2011-08-02 15:46:44 marie1994 à écrit :
Bonjour, je me suis moi meme fait avoir par ce genre d'arnaque sauf que pour moi la note est plus salée que vous. mes parents doivent payer plus de 3000 euros alors autant vous dire que j'en ai gros sur la patate de leur faire payer cette somme par ma faute. Si je pouvais revenir en arrière je le ferais sans hésiter mais ce n'est pas possible evidement. en attendant nous n'avons plus de telephone fixe ni d'internet tant que la facture n'est pas réglée. donc faites bien attention à ce genre d'arnaques !!!
Le 2011-12-15 13:00:37 Colombo à écrit :
C'est tout un système d'arnaque ces services de SMS surtaxés. Le système est bien rodé avec les opérateurs (Orange, SFR, Bouygues), les plateformes de gestion de SMS, les éditeurs (Index multimedia, 123 multimedia, Cellfish, Jetmultimedia devenu depuis peu Digitalvirgo...), et au bout de la chaîne les centres d'animation éparpillés dans divers pays (île Maurice, Madagascar, Maroc, Tunisie...). Divers produits vous sont proposés (tchat rencontre par ville, âge, tchat voyance, astrologie, tchat photo...). Tout un système est en place pour vous plumer sans scrupule. Le but est de vous faire consommer le maximum de SMS. Ils vont vous faire rêver lol, tout en esquivant vos demandes de numéro de téléphone, promesse de rdv... Pour ceux qui se sont fait arnaquer à mort, vous pouvez porter plainte Pour plus d'info, je suis joignable à: bobleponge586@gmail.com