Support LQDN banner 2

L'actualité Web libre en un coup d'oeil
Bienvene sur LEZACTUS, l'actualité en ligne web libre en un seul coup d'oeil ! Postez votre article ! Lezactus sur votre site ici.

Google

2008-02-27 10:19:47 Du wifi pour compenser la cigarette

Comme evoqué sur le site Blogeee, http://www.blogeee.net/2008/02/26/pqf-le-eeepc-au-secours-des-restaurateurs , je pense que le wifi pourrait être une nouvelle attraction dans les café et bar pour faire durer le séjour des clients.

Ce qui est sûr, c'est que le fait de partager un point wifi, et eventuellement un / des eee-pc pourra augmenter la durée de séjour dans le bar. Reprenant ainsi l'effet de la cigarette, mais en moins nocif !

De fait, le cyber café qui est un concept "mourrant" aujourd'hui, pourrait renaître de ses cendres avec ce concept. Avec le developpement des ultra portables à bas coût, c'est que le wifi gratuit devient un point d'attraction non négligeable.

Je suis également sur le reseau Fonera, et il faut admettre qu'à choisir, l'option café/chocolat (je n'aime pas le café) à l'abri de la pluie et du froid est une solution bien plus attrayante que posé sur un rebord de fenêtre pour lire ses mails :D

Je me verrais bien mieux dans un café qui a le sticker FONERA apposé sur la vitrine que dans la rue pour un accès au net !

En effet, la solution Fonera représente un interêt non négligeable car elle permet de mettre en place un point d'accès simplement, sous réserve que le café / restaurant ait déjà une box adsl.

Bref, du wifi pour fidéliser la clientèle et attirer le chaland, une solution propre et utile, qui fera venir du monde dans les cafés, bar, et restaurants.

Pour information, une Fonera qui vous fournira un wifi crypté pour un usage privé, et un wifi "ouvert" pour un usage publique vous coûtera une trentaine d'euros.

Un maîgre investissement, qui, livré avec son sticker de point "WiFi FON" saura certainement ramener une clientèle qui ne se serait pas arreté autrement.

Bref, le wifi pour faire consommer les clients (pas forcément de l'alcool!) et les garder au bar est un concept interessant. Il est evident que si l'arrivée de client de ce type est conséquente, il faudra supporter les discution plus ou moins techniques des Geek rameutés pour l'occasion :D

 

Plus d'informations :

http://www.fon.com

Commentaire(s) :
Pas encore de commentaire sur cet article....
Du wifi pour compenser la cigarette
Ajouter votre commentaire...

Retour accueil

Les autres titres récemment publiés :
2014-02-28 09:01:13 La philosophie de Tomate séchée Lakhmess - La marque Tomates séchées La...
2014-02-12 10:44:30 Qu’est ce qu’un rachat de crédit - ...
2014-02-12 07:53:15 Le quartier d'Analakely - Antananarivo - Madagascar - Analakely qui veut dire &laqu...
2013-12-06 10:44:33 Madagascar : la région Atsimo Andrefana lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants  -  L'exploitation sexuelle...
2013-11-04 11:26:02 A la découverte du parc national Montagne d'Ambre  - La Montagne d'Ambre est une a...
2013-07-12 13:53:41 Cours de piano par Internet - La méthode conçue et écrit...
2013-07-02 17:54:31 Sous location appartement paris, pour un logement saisonnier - Avant d’entrer dans le vif du sujet, autant...

 

Espace actualités

Flux RSS Gratuit - copyright Lezactus.com - Archives - Contact - Poster votre article - Partenaires - Lezactus sur votre site !
Lezactus est à votre écoute - Si vous souhaitez me contacter, pour réagir à un article ou faire valoir votre droit de réponse, cliquez sur contact - Lezactu ©2006-2008
Edité par inforeseau.com - Alexandre BLANC