Support LQDN banner 2

L'actualité Web libre en un coup d'oeil
Bienvene sur LEZACTUS, l'actualité en ligne web libre en un seul coup d'oeil ! Postez votre article ! Lezactus sur votre site ici.

Google

2006-04-09 22:40:53 FaceTime, ajoute un outil Anti-Skype à sa solution anti messagerie instantanée

FaceTime est un spécialiste de la sécurité concernant la messagerie instantanée. Elle a depuis peu rejoint le club très privé des entreprise ayant réussi a cracker et bloquer Skype, l'application sait détecter les flux générés par Skype 2.0.

La nouvelle version de la plateforme IMAuditor qui est maintenant en version 7.0 intègre l'option anti-Skype à son arsenal déjà bien développé anti messagerie instantanée. Cette version sait également loguer et archiver les sessions WebEx.

Bloquer et contrôler des applications comme Skype, considéré comme une des applications P2P les plus difficiles à arrêter est récemment devenue une option importante pour les application de monitoring système et réseau. Seulement un petit nombre de produits permettent aujourd'hui une analyse aussi fine des paquets réseau.

IMAuditor est une application proxy qui permet de faire tourner des applications réseau de manière contrôlée, et qui permet parallèlement de surveiller ce que la compagnie Facetime appelle les "Greynet software". Il s'agit des logiciels comme les messageries instantanée, les logiciels de conférence en ligne et autre voIP (voix sur IP).

L'appliance (application) Linux RTGuardian (RTG) gère la détection des applications sur le réseau, et permet de contrôler celles qui sont autorisées ou non.

La compagnie FaceTime ne souhaite pas évoquer la façon dont elle intercepte les flux, on parle juste d'analyse heuristique. Ce qui laisse supposer qu'un processus d'analyse du trafic réseau permettrait de reconnaître un formatage de paquet spécifique, puis de fait, d'identifier la machine utilisant le service donné. La difficulté réside dans le fait que l'application Skype 2 utilise des appels cryptés.

On s'inquiète juste au niveau des clients des vulnérabilités du produit lui même. Cependant, il est vrai que des applications avec communication encryptée et quasi indétectables vont voir de plus en plus le jour, et il est donc crucial pour les entreprises d'être capable de détecter et de pouvoir bloquer ces outils qui représentent un risque majeur pour le piratage des donnés de l'entreprise.

Commentaire(s) :
Pas encore de commentaire sur cet article....
FaceTime, ajoute un outil Anti-Skype à sa solution anti messagerie instantanée
Ajouter votre commentaire...

Retour accueil

Les autres titres récemment publiés :
2014-02-28 09:01:13 La philosophie de Tomate séchée Lakhmess - La marque Tomates séchées La...
2014-02-12 10:44:30 Qu’est ce qu’un rachat de crédit - ...
2014-02-12 07:53:15 Le quartier d'Analakely - Antananarivo - Madagascar - Analakely qui veut dire &laqu...
2013-12-06 10:44:33 Madagascar : la région Atsimo Andrefana lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants  -  L'exploitation sexuelle...
2013-11-04 11:26:02 A la découverte du parc national Montagne d'Ambre  - La Montagne d'Ambre est une a...
2013-07-12 13:53:41 Cours de piano par Internet - La méthode conçue et écrit...
2013-07-02 17:54:31 Sous location appartement paris, pour un logement saisonnier - Avant d’entrer dans le vif du sujet, autant...

 

Espace actualités

Flux RSS Gratuit - copyright Lezactus.com - Archives - Contact - Poster votre article - Partenaires - Lezactus sur votre site !
Lezactus est à votre écoute - Si vous souhaitez me contacter, pour réagir à un article ou faire valoir votre droit de réponse, cliquez sur contact - Lezactu ©2006-2008
Edité par inforeseau.com - Alexandre BLANC