Support LQDN banner 2

L'actualité Web libre en un coup d'oeil
Bienvene sur LEZACTUS, l'actualité en ligne web libre en un seul coup d'oeil ! Postez votre article ! Lezactus sur votre site ici.

Google

2013-07-02 17:49:41 Intégrer l’adoucisseur dans son réseau de plomberie

L’eau, une essence  précieuse que nul ne peut se targuer pouvoir se passer. Comme rien n’est jamais parfait, l’eau doit faire l’objet d’une panoplie de traitement pour pouvoir être consommable. Après une purification industrielle, elle va encore passer par un traitement résidentiel. En fait, l’eau livrée par les fournisseurs nationaux est encore surchargée de calcaires, un élément principalement précurseur de la formation de tartres dans les réseaux de tuyauterie et des équipements électroménagers. C’est ainsi que sont développés les dispositifs d’adoucissement d’eau : l’adoucisseur. Il se prononce comme étant un système de traitement d’eau économique à la fois écologique.
Quel appareil choisir ?
Le marché propose une grande variété d’adoucisseur qui varie selon la fonction et le mode de manœuvre. En général on relève quatre types dont, le périphérique, la manuel, le semi-automatique et l’automatique.
 Le premier modèle cité est caractérisé par le fait qu’il soit constitué par une unité d’échange portable, c'est-à-dire qu’il doit être désinstallée du logement pour que la régénération soit effectuée hors de la maison et cela, par des intervenants expérimentés. Quant au prochain, toutes les opérations sont entreprises manuellement, notamment, le rinçage, le saumurage et le lavage. Le semi automatique, lui, actionne toutes les étapes autres que la régénération automatiquement. Et finalement, l’automatique, comme son nom l’indique, tout s’enclenche automatiquement.
Cependant,  un modèle beaucoup plus innovant et donc plus performant est offert actuellement. Il s’agit de l’adoucisseur électronique qui se distingue principalement par ses fonctionnalités écologiques. Son rôle majeur est de parfaire l’assainissement des canalisations, des appareils ménagers en réduisant au maximum l’accumulation de calcaire et la formation de rouille.
Adoucisseur électronique
Egalement appelé adoucisseur sans sel, c’est un appareil qui permet de réduire les éléments lourds, responsables de l’usure précoce des appareils ménagers. Pour cela, il élimine définitivement les résidus de calcaires et de nitrate  en radiant les tartres dans l’intégralité du circuit hydraulique. Le mécanisme de ce modèle repose sur la manifestation d’impulsions électroniques qui vise à restructurer le processus de cristallisation de calcium liquide. Il permet élimine donc la composition de calcaire qui adhère le système hydraulique   en le transformant en une poudre fine. La spécificité de ce nouveau dispositif c’est qu’il n’utilise pas de produits chimiques et de sodium adoucisseur pour dissoudre le calcaire existant dans l’eau circulant et celui  déposé dans les canaux et les appareils ménagers. En effet, son fonctionnement est basé sur un système d’impulsions de courant capacitif.
L’avantage constaté dans l’utilisation de l’adoucisseurs électronique est qu’il permet de recourir à une eau plus saine et donc mieux consommable. Toutefois, les minéraux indispensables sont conservés à un taux beaucoup plus raisonnable.  Les appareils auront une longévité plus importante, le bien-être résidentiel sera mieux prononcé et un réseau hydraulique fonctionnant correctement, voilà tous les atouts de l’utilisation de l’appareil.

Installation
L’idéal est de faire intervenir un professionnel. La tâche n’est pas aussi compliquée mais quelques réglages s’imposent, notamment une mesure de l’indice de dureté de l’eau de 8 (degré TH). Force est de savoir que cet indice ne suffit pour éradiquer les résidus de calcaire, car même s’il la réduit, l’eau conservera ses propriétés corrosives. Aussi, il faut faire attention au logement pour éviter les risques de prolifération bactérienne.

Commentaire(s) :
Pas encore de commentaire sur cet article....
Intégrer l’adoucisseur dans son réseau de plomberie
Ajouter votre commentaire...

Retour accueil

Les autres titres récemment publiés :
2014-02-28 09:01:13 La philosophie de Tomate séchée Lakhmess - La marque Tomates séchées La...
2014-02-12 10:44:30 Qu’est ce qu’un rachat de crédit - ...
2014-02-12 07:53:15 Le quartier d'Analakely - Antananarivo - Madagascar - Analakely qui veut dire &laqu...
2013-12-06 10:44:33 Madagascar : la région Atsimo Andrefana lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants  -  L'exploitation sexuelle...
2013-11-04 11:26:02 A la découverte du parc national Montagne d'Ambre  - La Montagne d'Ambre est une a...
2013-07-12 13:53:41 Cours de piano par Internet - La méthode conçue et écrit...
2013-07-02 17:54:31 Sous location appartement paris, pour un logement saisonnier - Avant d’entrer dans le vif du sujet, autant...

 

Espace actualités

Flux RSS Gratuit - copyright Lezactus.com - Archives - Contact - Poster votre article - Partenaires - Lezactus sur votre site !
Lezactus est à votre écoute - Si vous souhaitez me contacter, pour réagir à un article ou faire valoir votre droit de réponse, cliquez sur contact - Lezactu ©2006-2008
Edité par inforeseau.com - Alexandre BLANC