Support LQDN banner 2

L'actualité Web libre en un coup d'oeil
Bienvene sur LEZACTUS, l'actualité en ligne web libre en un seul coup d'oeil ! Postez votre article ! Lezactus sur votre site ici.

Google

2008-07-14 15:26:15 Le parc Australien, pour les petits et les grands - Carcassonne

Si vous passez du côté de Carcassonne, outre la très (voir très très) touristique cité Médiévale, il y a une attraction à ne pas rater, il s'agit du "Parc AUSTRALIEN".

Perdu au fond d'une route se terminant en chemin de terre, vous trouverez le parking visiteur.
Il n'est pas évident de trouver sa route, si par exemple, vous avez vu une publicité dans un hotel, ce qui est notre cas, il vous faudra chercher un peu votre route. Notez l'adresse du site sur lequel vous trouverez toutes les informations :
http://leparcaustralien.free.fr/

Situé "Chemin des Bartavelles 11090 Carcassonne" (branchez votre GPS!)

Bref pour revenir à la visite, le parc semble caché sur sa colline en bordure d'autoroute, une fois arrivé sur place, on ressent comme une impression d'entreprise "familiale". Le parc semble une sorte de pari audacieux sorti de terre qui peut laisser une certaine inquiétude au premier abord !

En effet, habitué aux Parcs à thème, on peut s'attendre à une dimension touristique hautement commerciale, mais ça n'est pas du tout le cas. Une fois passé la caisse, avec un accueil un peu "curieux" (la personne ne semblait pas franchement motivée, mais bon, peut être était ce un mauvais jour), on entre dans l'espace du parc, avec une visite qui commence avec un aspect culturel et ludique, présentant l'art et les coutumes aborigènes.

Si vous avez la chance de croiser un des animateurs du parc, ne le lâchez pas ! En effet, après avoir passé le côté présentation culturelle, nous croisons des emeux (genre d'autruches en plus petit) dans leur enclot, avec une bouille fort sympathique. Puis, enclos suivant on tombe face à face avec 2 autruches : "Roméo et Juliette".
C'est assez impressionnant ! En effet, pour ceux qui n'ont jamais vu d'autruches adultes, je dois avouer que la taille de la bête est impressionnante (environ 2.50m de haut, et doit peser environ 120Kg!)

C'est à ce moment là que l'on croise l'animateur (Régis, ce jour là), avec un kangourou à ses trousses (Jade, en laisse en fait!). Nous avons pu caresser la bête, et même entrer dans l'enclos pour prendre quelques photos au milieu des Kangourous !

La présentation s'est poursuivie avec l'explication sur les naissances des Kangourous, puis des autruches. Les enfants peuvent toucher les oeufs d'autruche (les adultes aussi!) et c'est très intéressant.

Pour un coût raisonnable, le parc Australien est une étape à ne pas rater si vous passez près de Carcassonne. Evitez les touristes du côté de la cité Médiévale, et faites un plongeon dans le monde animal et la culture Australienne.
8 Euros pour les adultes, et 6 Euros pour les enfants, c'est une visite que vous ne regretterez pas !

Carcassonne, le Parc Australien, Chemin des Bartavelles, 11090 Carcassonne.
Tel : 04 68 25 05 07 (Une fois sur place on a pu récupérer un prospectus avec toutes les infos!)
http://leparcaustralien.free.fr/

Parc visité le 13 Juillet 2008 juste avant la rédaction de cet article.

Commentaire(s) :

Le 2009-08-04 12:50:52 à écrit :
tres deçu lors de notre visite ! je ne le recommande pas du tout ! hygiene deplorable en ce qui concerne les toilettes ! a faire seulement si on ne sait pas quoi faire dans la region ! faire plutot la reseve africaine de sigean qui est superbe malgrès un cout d'entrée un peu élevé mais on en a vraiment pour son argent par rapport au parc australien ou on jette son argent par les fenetres !!
Le 2010-05-17 12:12:30 petitkoala21 à écrit :
Un site à recommander absolument !! Nous y étions hier et nous nous sommes régalés ! Les autruches, mais surtout les kangourous ont fascinés notre petit garçon ! La visite guidée était très sympa, l'animateur très rigolo et a l'art de faire passer des infos tout en s'amusant. C'est quand même extraordinaire de pouvoir s'approcher d'animaux aussi 'inhabituels' que ceux-ci. Après tout dépend de ce que l'on veut... Nous, nous recherchions de l'authenticité, de la convivialité et des échanges avec les animaux et le guide. Et nous en sommes ravis !
Le 2010-11-27 13:01:39 poupy à écrit :
Un site génial!! Ne ratez pas la visite guidée ,c'est super drôle et instructif ,le goûter des animaux vous permet d'approcher de très près les kangourous et meme d'en carresser!! Des gens passionés et passionnants ,ma femme a mêzme donne le biberon à un bébé kangourou et moi j'ai apmpris à manier le Boomerang!! Bon pour lme Didgeridoo ,malgré les conseils ,ya rien eu à faire!!
Le parc Australien, pour les petits et les grands - Carcassonne
Ajouter votre commentaire...

Retour accueil

Les autres titres récemment publiés :
2014-02-28 09:01:13 La philosophie de Tomate séchée Lakhmess - La marque Tomates séchées La...
2014-02-12 10:44:30 Qu’est ce qu’un rachat de crédit - ...
2014-02-12 07:53:15 Le quartier d'Analakely - Antananarivo - Madagascar - Analakely qui veut dire &laqu...
2013-12-06 10:44:33 Madagascar : la région Atsimo Andrefana lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants  -  L'exploitation sexuelle...
2013-11-04 11:26:02 A la découverte du parc national Montagne d'Ambre  - La Montagne d'Ambre est une a...
2013-07-12 13:53:41 Cours de piano par Internet - La méthode conçue et écrit...
2013-07-02 17:54:31 Sous location appartement paris, pour un logement saisonnier - Avant d’entrer dans le vif du sujet, autant...

 

Espace actualités

Flux RSS Gratuit - copyright Lezactus.com - Archives - Contact - Poster votre article - Partenaires - Lezactus sur votre site !
Lezactus est à votre écoute - Si vous souhaitez me contacter, pour réagir à un article ou faire valoir votre droit de réponse, cliquez sur contact - Lezactu ©2006-2008
Edité par inforeseau.com - Alexandre BLANC