Support LQDN banner 2

L'actualité Web libre en un coup d'oeil
Bienvene sur LEZACTUS, l'actualité en ligne web libre en un seul coup d'oeil ! Postez votre article ! Lezactus sur votre site ici.

Google

2008-01-20 10:30:42 Le plagiat en ligne un parasitage illegal - pillage de blogeee.net et eee-pc.fr

On pouvait lire aujourd'hui sur le site de blogeee.net qu'un petit malin avait plagié le contenu de ses articles afin de fournir son propre site, et ce, sans même citer la source !!

Hors, le web, comme la presse, est couvert par les droits d'auteurs, ce qui implique, que même sans contraintes spécifiques ou copyright mentionné sur les pages, de demander une autorisation à l'auteur, ou au moins de citer la source lorsque l'on evoque le contenu d'un autre auteur.

Ceci est valable sur les blogs, les sites d'actualités pro, toutes les "oeuvres" publiées en ligne.

De fait, et afin de lutter contre ce parasitage sans nom, ce comportement honteux, de petit pirate d'opérette, je vous invite à lire cet
article sur www.blogeee.net : http://www.blogeee.net/2008/01/19/blogeeenet-pille-par-un-cyberpollueur/

 edit : l'article a été supprimé sur blogeee car les commentaires partaient dans tous les sens, cependant, le principe est à rappeler, respecter les sources d'information, ce n'est pas parce que les infos sont accessibles, qu'elles sont libres et gratuites ! Il ne vous viendrait pas à l'idée de manger un paquet de jambon dans le supermarché ? Alors il en est de même sur le web, respect du travail et de la propriété intellectuelle.


Il faut savoir que les sites blogeee.net et eee-pc.fr ont été parmi les premiers à parler "en profondeur" du sujet EEE-PC de Asus, l'ultra portable qui fait du bruit en ce moment.

Si vous n'en aviez pas entendu parlé, je vous invite à suivre attentivement les deux sites web évoqués ci dessus, car ils apportent une information originale, pertinente, qui n'est pas constituée de plagia, de paraphrasage et autres méthodes illégales.

L'information mérite d'être soulignée, Internet n'est pas un espace de non droit, et les "pirates" peuvent s'attendre tôt ou tard à des représailles dans le monde bien réel des tribunaux.

Si vous êtes auteur d'un blog, il est important de savoir que le contenu publié est le fruit de votre travail (s'il ne s'agit pas d'articles pompés) et que de fait, nul ne peut reproduire votre contenu sauf autorisation spéciale demandée auprès de vous, auteur.

Merci à Blogeee.net et eee-pc.fr de nous faire vivre au quotidien l'information sur le EEE PC de Asus, une machine remarquable.

Commentaire(s) :
Pas encore de commentaire sur cet article....
Le plagiat en ligne un parasitage illegal - pillage de blogeee.net et eee-pc.fr
Ajouter votre commentaire...

Retour accueil

Les autres titres récemment publiés :
2014-02-28 09:01:13 La philosophie de Tomate séchée Lakhmess - La marque Tomates séchées La...
2014-02-12 10:44:30 Qu’est ce qu’un rachat de crédit - ...
2014-02-12 07:53:15 Le quartier d'Analakely - Antananarivo - Madagascar - Analakely qui veut dire &laqu...
2013-12-06 10:44:33 Madagascar : la région Atsimo Andrefana lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants  -  L'exploitation sexuelle...
2013-11-04 11:26:02 A la découverte du parc national Montagne d'Ambre  - La Montagne d'Ambre est une a...
2013-07-12 13:53:41 Cours de piano par Internet - La méthode conçue et écrit...
2013-07-02 17:54:31 Sous location appartement paris, pour un logement saisonnier - Avant d’entrer dans le vif du sujet, autant...

 

Espace actualités

Flux RSS Gratuit - copyright Lezactus.com - Archives - Contact - Poster votre article - Partenaires - Lezactus sur votre site !
Lezactus est à votre écoute - Si vous souhaitez me contacter, pour réagir à un article ou faire valoir votre droit de réponse, cliquez sur contact - Lezactu ©2006-2008
Edité par inforeseau.com - Alexandre BLANC