Support LQDN banner 2

L'actualité Web libre en un coup d'oeil
Bienvene sur LEZACTUS, l'actualité en ligne web libre en un seul coup d'oeil ! Postez votre article ! Lezactus sur votre site ici.

Google

2007-11-20 13:31:00 Lezactus, un an et demi deja, historique

Et oui, ça fait plus d'un an et demi que lezactus.com est en ligne. A mi chemin entre le blog, le site d'actualité, et le bureau des réclamations, Lezactus.com présent sur le net en toute liberté (jusqu'ici) pour partager des idées, une analyse sur le monde actuel vu par ceux d'en bas.

En effet, lezactus est le fruit d'un particulier, exploitant la liberté d'expression (relative) qu'est le net, pour mettre en avant les actualités qui semblent etre pertinentes, et qui ont pu marquer au moment donné.

Lezactus, des publications pour informer, pour réagir à des sujets d'actualité, technologiques, philosophiques ou encore très pragmatique.

A l'origine, ce site, plus que sobre, a été créé dans le but d'être integré comme source d'actualité Google. Hors, dans la stratégie de Google, il n'etait pas concevable, à ce moment là, d'integré une source non liée à une entreprise. C'est une stratégie normale, que l'on peut tout à fait comprendre au vu des responsabilité que peut engendrer le rédactionnel sur internet.

Pour une énorme structure, et une référence comme Google, on ne pouvait jouer avec des petits sites de particuliers, sauf bien sur, si avec le recul le site en question avait eventuellement une ligne de conduite stable et irréprochable. Donc, sur cette base, lezactus.com est plus un blog qu'un site d'actualité.

Le site a par ailleurs failli être fermé pour cause de support inutile. Mais en réalité, il s'avère que le contenu "rédactionnel" trouve toute son importance sur internet. En effet, qu'est ce que le net ? C'est dabord un support de communication, utilisé uniquement pour véhiculer de l'information.

Cette information est mise en lumière par les moteurs de recherche, et les différents sites entre eux. Lezactus.com a trouvé sa place, grace à quelques articles pertinent, qui auront su susciter un interêt pour certains lecteurs. De fait, "lezactus" étant un site perso, son coût d'existance est casi-null. C'est pourquoi sa démarche de communication s'inscrit dans la durée.

Lezactus sert aujourd'hui à mettre en avant un contenu. Plus le contenu est actuel (d'où actualité) et pertinent, meilleur en sera le retour. Si lezactu n'a pas trouvé sa place au niveau de Google news, le site aura trouvé sa place dans l'index des moteurs de recherche. Son modèle simple, presque reducteur, semble être aprécié des robots, en apportant un format facilement lisible, tant pour les moteurs que pour les utilisateurs.

On visite lezactus au hasard d'un recherche, on y trouve parfois un information pertinente, c'est parfois un rebond vers un autre site, mais ça ne laisse pas indifférent.

Il s'avère que le modèle participatif n'a pas connu un franc succès, alors que le pouvoir du redactionnel est enorme. Il n'est pas rare en effet qu'un article posté sur lezactus.com se retrouve en premiere place de Google, Yahoo ou Voila sur une thématique donnée. De plus, quand ceci arrive, ça ne semble pas ephemere.

De fait, lezactus.com représente un formidable support permettant de véhiculer un message. Il est rare de pouvoir publier un article gratuitement, avec une photos, sur ce type de support.

Je maintiendrai donc le site le plus longtemps possible, afin que la possibilité soit offerte à tous, de faire parler de soit, de son site, de son produit, de ses idées en bénéficiant de la dynamique d'indexation de lezactus.

Certes, les publications sont controlées, et c'est bien normal, face à la loi, moi le webmaster, je dois me proteger, et ne laisser publier que des articles "institutionnels". Cela dit, la fourchette est assez large pour se faire connaitre, et faire parler de soit gratuitement sur internet.

N'hésitez pas, publier un article sur vous, sur votre site, dans votre style. Ca ne coûte rien, et ça vous aidera surement à vous faire connaitre.

Bon surf, et bonne continuation à lezactus.com :)

Commentaire(s) :
Pas encore de commentaire sur cet article....
Lezactus, un an et demi deja, historique
Ajouter votre commentaire...

Retour accueil

Les autres titres récemment publiés :
2014-02-28 09:01:13 La philosophie de Tomate séchée Lakhmess - La marque Tomates séchées La...
2014-02-12 10:44:30 Qu’est ce qu’un rachat de crédit - ...
2014-02-12 07:53:15 Le quartier d'Analakely - Antananarivo - Madagascar - Analakely qui veut dire &laqu...
2013-12-06 10:44:33 Madagascar : la région Atsimo Andrefana lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants  -  L'exploitation sexuelle...
2013-11-04 11:26:02 A la découverte du parc national Montagne d'Ambre  - La Montagne d'Ambre est une a...
2013-07-12 13:53:41 Cours de piano par Internet - La méthode conçue et écrit...
2013-07-02 17:54:31 Sous location appartement paris, pour un logement saisonnier - Avant d’entrer dans le vif du sujet, autant...

 

Espace actualités

Flux RSS Gratuit - copyright Lezactus.com - Archives - Contact - Poster votre article - Partenaires - Lezactus sur votre site !
Lezactus est à votre écoute - Si vous souhaitez me contacter, pour réagir à un article ou faire valoir votre droit de réponse, cliquez sur contact - Lezactu ©2006-2008
Edité par inforeseau.com - Alexandre BLANC