Support LQDN banner 2

L'actualité Web libre en un coup d'oeil
Bienvene sur LEZACTUS, l'actualité en ligne web libre en un seul coup d'oeil ! Postez votre article ! Lezactus sur votre site ici.

Google

2008-01-29 10:26:47 P2P, la repression prend place, ripostons...

Ne croyez pas lire dans le titre de mon article un quelconque soutient au piratage, mais plutôt une piste alternative. En effet, internet est de plus en plus visé par des taxes en tout genre, taxe pour la publicité, taxe pour les droits d'auteurs, et la technologie en général avec la taxe pour l'environnement, la taxe sur les périphériques de stockage, la TVA, le coût de transport polluant pour la technologie, et, l'ultime menace de la non confidentialité sur internet, permettant à différents acteurs de faire leur propre police.

Et bien, cher tous, il est temps de réagir, ne piratons plus, car les choses piratées n'en valent vraiment, mais alors vraiment pas la peine !!!!!

Voici quelques recommandations afin qu'aucun gouvernement ne nous assomme de taxe prétextée par des raisons qui deviennent de plus en plus utopiques ! Je lisais il y a quelques jour sur une revue en ligne que le téléchargement illégal avait baissé de 15 pourcent en 2007 et que la tendance était à la baisse, et malgré ça, les majors, les ministres crient toujours au scandale !

Cher internautes, cher citoyens, voici ce que je propose :
- N'utilisez que des systèmes libres pour vos ordinateurs, plutôt qu'une version piratée :
En effet, si vous achetez un ordinateur sans système d'exploitation, ne soyez pas stupides et n'installez pas un OS pirate!! Installer Windows sans licence relève de l'aberration par exemple ! Non seulement c'est illégal, mais en plus, vous faites le choix d'un système fermé, dans un monde contrôlé sur lequel vous n'avez pas la main ! Installez plutôt un Linux, plus stable, ouvert et légal vous garantissant l'accès total à l'ensemble de l'information, et le contrôle total de votre machine.

- Ne piratez plus la musique ! Pourquoi faire? pour une chanson que vous aurez oublié dans 15 jours parce qu'on aura mis sur le marché une autre daube infâme ? Ah, parce que vous aimez le groupe que vous piratez ? alors achetez leur directement des titres, plutôt que de les pirater! Pour le reste, rendez vous sur http://www.deezer.com, et franchement, plus la peine d'acheter des CD !! ça ne sert a rien, ça prend la poussière, ça s'abime, ça se vole !! Les CDs, c'est la plaie, ça coute cher, et on s'en lasse. De plus, il vous reste les radios FM, les radios en ligne, en qualité CD tout aussi divertissantes.

- Le P2P, arg! le peer 2 peer ? pourquoi faire alors ? C'est simple, utilisez plutôt le peer to peer pour soutenir les logiciels libres, mettez à disposition vos copies / distributions de linux préférées, vos oeuvres musicales personnelles et partagez les !! La musique est universelle ! Pourquoi se cantonner à 3 "branquignoles" sponsorisées par des maisons de disque?!! Osez, publiez vous sur Youtube, et faites vous connaître. Les fans, les vrais, vous achéterons directement les titres, sans intermédiaires parasites.

Bref, vous l'aurez compris, il existe des tonnes de divertissements qui nous permettent de contourner le piratage. Avec cette démarche, vous prouverez que la fin des majors, et la mort du disque racket hors de prix est une évolution normale, et pas un fait lié au piratage ! Le net a bon dos, il ne faudrait pas trop charger la mule, et se tromper de combat !

Avec la TNT, la télé passe à la qualité DVD ! Alors pourquoi acheter des DVDs ? Bref, voila, je n'achète pas de DVD, ou alors en promo a 9.99€, et des CD audios? 3 par an grand max des artistes que je plébiscite, pour le reste, la radio fait l'affaire. Je préfère me payer un bon restaurant, qu'un DVD !

Voilà, ici, l'ère du changement qui prend forme. Evidemment, nous allons passer par des taxes injustifiées car ceux qui vivaient d'un mode de commercialisation périmé ne supportent pas que la roue tourne, et mettent la pression tant qu'ils peuvent encore le faire, mais je le répète, il ne faudrait pas se tromper de cible !!

Les modes de consommation ont changé, et ajouter des taxes pour tenter de faire tourner le respirateur d'un patient cliniquement mort, ne servira plus très longtemps.... nous entretenons l'agonie, plutôt que l'innovation. La France peut regarder devant, elle peut apporter beaucoup et donner l'exemple en sortant un peu des chemins déjà usés jusqu'à la croute.

J'espère que vous l'aurez compris, le procès du P2P n'est selon moi qu'un vaste show orchestré par des stressés qui ont peur de perdre leurs privilèges, leur pouvoir absolu.

Moi même informaticien, amené à renouveler tous les 6 mois mes compétences, à m'adapter au marché, je sais ce que cela représente, mais je n'accepterai pas de me sacrifier pour que quelques privilégiés continuent à s'entretenir dans un luxe utopique !

Quand les petits doivent s'adapter, il en est de même pour les gros. On imposera pas longtemps et à tort la responsabilité d'une déchéance à des victimes encore plus blessées par le recul de la croissance que sont les citoyens, internautes, de ce pays. La mule a bon dos, mais elle peut finir par céder, et s'échapper.

Pardon pour les fautes, pardon pour la lourdeur, chacun se retrouvera dans mes métaphores, je l'espère.

Alexandre BLANC. P2P peer 2 peer piratage internet taxes open source linux radio société adsl

Commentaire(s) :
Pas encore de commentaire sur cet article....
P2P, la repression prend place, ripostons...
Ajouter votre commentaire...

Retour accueil

Les autres titres récemment publiés :
2014-02-28 09:01:13 La philosophie de Tomate séchée Lakhmess - La marque Tomates séchées La...
2014-02-12 10:44:30 Qu’est ce qu’un rachat de crédit - ...
2014-02-12 07:53:15 Le quartier d'Analakely - Antananarivo - Madagascar - Analakely qui veut dire &laqu...
2013-12-06 10:44:33 Madagascar : la région Atsimo Andrefana lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants  -  L'exploitation sexuelle...
2013-11-04 11:26:02 A la découverte du parc national Montagne d'Ambre  - La Montagne d'Ambre est une a...
2013-07-12 13:53:41 Cours de piano par Internet - La méthode conçue et écrit...
2013-07-02 17:54:31 Sous location appartement paris, pour un logement saisonnier - Avant d’entrer dans le vif du sujet, autant...

 

Espace actualités

Flux RSS Gratuit - copyright Lezactus.com - Archives - Contact - Poster votre article - Partenaires - Lezactus sur votre site !
Lezactus est à votre écoute - Si vous souhaitez me contacter, pour réagir à un article ou faire valoir votre droit de réponse, cliquez sur contact - Lezactu ©2006-2008
Edité par inforeseau.com - Alexandre BLANC