Support LQDN banner 2

L'actualité Web libre en un coup d'oeil
Bienvene sur LEZACTUS, l'actualité en ligne web libre en un seul coup d'oeil ! Postez votre article ! Lezactus sur votre site ici.

Google

2007-02-20 11:34:57 Segolene Royal sur TF1, 100 questions, dans le vent...

A ceux qui l'ont trouvé sûre d'elle, je dirai que son trac traduit par des hésitations ne s'est amenuisé qu'au fur et à mesure du débat. Si Ségolène Royal donne beaucoup, on ne sait pas où elle puise ! En effet, quand les entrepreneurs dans le public présent lui demandent d'où vont sortir les fonds qu'elle promet dans sa distribution "pere-noelistique", elle s'échappe dans un discours vague composé de promesses qui semblent utopiques ! Certes, redonner une dynamique économique au pays est un bel objectif, mais je doute que l'on retrouve une dynamique en matraquant de charges et de paperasses les entreprises !

En effet, quand on entend parler d'imposition mieux répartie, selon des critères encore flous, on imagine la tonne de paperasse que cela va engendrer !! "Etre juste" semble être son objectif, le problème dans le fait d'être juste est que ça n'est jamais simple !!

Très franchement, je sens comme un goût de "pour la mise en place on verra bien après" dans son discours, qui semble annoncer un caffouillage gouvernemental et administratif insurmontable ! Avec des coûts encore imputés aux entreprises et aux contribuables.

A force de vouloir tout régir avec des règles spécifiques, on construit une barrière administrative à la création et à la dynamique économique qui ne fera qu'engendrer l'exode des entreprises dans des pays plus "libéraux", ou en tout cas, avec moins de contraintes.

Que demandent les Français ? la tranquillité!! Pas de crouler sous de la paperasse, des règles intenables, dont le sport national devient le contournement de celles ci car on ne peut faire autrement!!

Il semble hélas, que Mr Sarkozy ait une vue bien plus proche de la réalité !! Même si on craint la façon dont il va appliquer ses idées, il y a fort à croire que les Français iront vers des solutions pragmatiques et réalistes, plutôt que vers l'utopie de bonheur pour tous à grand coup d'Euros distribués sans savoir, ou sans avouer, de là où l'on va les sortir !

Mr Sarkozy a au moins le mérite de parler concrètement de sa stratégie, en ne laissant pas peser au dessus de nos tête une épée de Damoclès sous forme d'impôts explosifs à venir.

Chers lecteurs, affaire à suivre...

L'avenir est entre les mains des Français, à droite ou à gauche, il faut de toute façon que quelquechose se passe ! 

Commentaire(s) :
Pas encore de commentaire sur cet article....
Segolene Royal sur TF1, 100 questions, dans le vent...
Ajouter votre commentaire...

Retour accueil

Les autres titres récemment publiés :
2014-02-28 09:01:13 La philosophie de Tomate séchée Lakhmess - La marque Tomates séchées La...
2014-02-12 10:44:30 Qu’est ce qu’un rachat de crédit - ...
2014-02-12 07:53:15 Le quartier d'Analakely - Antananarivo - Madagascar - Analakely qui veut dire &laqu...
2013-12-06 10:44:33 Madagascar : la région Atsimo Andrefana lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants  -  L'exploitation sexuelle...
2013-11-04 11:26:02 A la découverte du parc national Montagne d'Ambre  - La Montagne d'Ambre est une a...
2013-07-12 13:53:41 Cours de piano par Internet - La méthode conçue et écrit...
2013-07-02 17:54:31 Sous location appartement paris, pour un logement saisonnier - Avant d’entrer dans le vif du sujet, autant...

 

Espace actualités

Flux RSS Gratuit - copyright Lezactus.com - Archives - Contact - Poster votre article - Partenaires - Lezactus sur votre site !
Lezactus est à votre écoute - Si vous souhaitez me contacter, pour réagir à un article ou faire valoir votre droit de réponse, cliquez sur contact - Lezactu ©2006-2008
Edité par inforeseau.com - Alexandre BLANC