Support LQDN banner 2

L'actualité Web libre en un coup d'oeil
Bienvene sur LEZACTUS, l'actualité en ligne web libre en un seul coup d'oeil ! Postez votre article ! Lezactus sur votre site ici.

Google

2006-04-10 21:48:58 TDK : Sortie des premiers medias Blu-Ray enregistrables

TDK serait le premier fournisseur à rendre disponible au public des médias enregistrables au format Blu-Ray (HD-DVD), même si Sony revendique également cette position aujourd'hui. En tout cas TDK a annoncé aujourd'hui que la compagnie était prête à expedier les premiers médias vierges aux revendeurs Américains. Ce sont des disques "simple couche" pouvant contenir 25Go de données.

Dors et déjà, on se demande quand seront disponibles les médias double couche pouvant contenir jusqu'à 50Go, une réponse qui reste encore floue.

Les disques vierges au format Blu-Ray seront vendus à l'unité, avec une fourchette de prix allant pour le BD-R (Disque Blu-ray enregistrable) de 19,99$ (soit 16 Euros) la pièce, allant jusqu'à 24,99$ (soit 20 Euros) pour les BD-RW (disques re inscriptibles). Bien entendu il s'agit là de prix destinés au marché US, et donc ils ne prennent pas en compte la fameuse taxe Sacem en France, et autre TVA.

Une fois que les formats AACS de protection de droits d'auteur seront clairement définis, et que les connections Internet avec les lecteurs enregistreurs Blu-ray seront lancée, probablement l'année prochaine aux USA, les consommateurs pourrons enregistrer des films acheté en ligne sur ces nouveaux disque. Ainsi ils disposerons de films haute définition acheté directement en ligne, un atout qui devrait faire baisser le prix des films, étant donné que le support est à la charge du consommateur, pour un montant non négligeable.

On peut se demander si une telle offre existera en France, étant donné le système de taxes mis en place, qui rendrait, en l'état actuel, les films inaccessibles de par leur prix prohibitif.

Les disques double couche (dual layer) devraient être disponibles sur le marché US fin 2006, avec une capacité de 50 Go, pour prix de 48$ (soit env 40 Euros) pour les BD-R double face, et 60$ (soit env 48 Euros) pour les BD-RW.

Il semble bien que 2006 ne sera pas l'année du disque Blu-ray enregistrable, puisque les seules premières platines disponibles sur le marché (Toshiba), même si elles sont capables de lire des média R et RW, ne sont pas pour autant des enregistreurs.

On ne saurait trop recommander d'attendre l'évolution du marché avant l'achat d'une platine, on peut parier sur l'arrivée l'année prochaine  de platines mixte supportant tous les formats du Blu-Ray au HD-DVD indépendamment des marques.

Commentaire(s) :
Pas encore de commentaire sur cet article....
TDK : Sortie des premiers medias Blu-Ray enregistrables
Ajouter votre commentaire...

Retour accueil

Les autres titres récemment publiés :
2014-02-28 09:01:13 La philosophie de Tomate séchée Lakhmess - La marque Tomates séchées La...
2014-02-12 10:44:30 Qu’est ce qu’un rachat de crédit - ...
2014-02-12 07:53:15 Le quartier d'Analakely - Antananarivo - Madagascar - Analakely qui veut dire &laqu...
2013-12-06 10:44:33 Madagascar : la région Atsimo Andrefana lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants  -  L'exploitation sexuelle...
2013-11-04 11:26:02 A la découverte du parc national Montagne d'Ambre  - La Montagne d'Ambre est une a...
2013-07-12 13:53:41 Cours de piano par Internet - La méthode conçue et écrit...
2013-07-02 17:54:31 Sous location appartement paris, pour un logement saisonnier - Avant d’entrer dans le vif du sujet, autant...

 

Espace actualités

Flux RSS Gratuit - copyright Lezactus.com - Archives - Contact - Poster votre article - Partenaires - Lezactus sur votre site !
Lezactus est à votre écoute - Si vous souhaitez me contacter, pour réagir à un article ou faire valoir votre droit de réponse, cliquez sur contact - Lezactu ©2006-2008
Edité par inforeseau.com - Alexandre BLANC