Support LQDN banner 2

L'actualité Web libre en un coup d'oeil
Bienvene sur LEZACTUS, l'actualité en ligne web libre en un seul coup d'oeil ! Postez votre article ! Lezactus sur votre site ici.

Google

2010-03-23 11:14:51 conforama.fr - tres mauvaise experience, resolue apres 3 mois

Voilà, simplement le récit d'un histoire vraie, à peine croyable venant d'un société qui prétend faire que les gens soient bien chez eux, et moins cher !

Vous connaissez tous la grande enseigne Conforama j'imagine. Client relativement satisfait jusqu'ici, malgré les aléas qui peuvent arriver à certaines commandes, (meubles abîmés, tordus) bref, dans le transport ça arrive.

Donc, ma femme et moi un jour de Février 2010 partons en quête d'un nouveau matelas pour notre lit, car il était temps d'en changer. Nous visitons plusieurs enseignes, et finalement, chez Conforama, nous repérons un produit qui correspond bien à notre besoin. Avant d'acheter, nous allons donc comparer avec le site conforama.fr (oui, vous savez, "tout conforama est sur conforama.fr"), et là, oh joie, le même matelas est indiqué disponible sous 3 semaines maximum pour 100 euros de moins !

Nous prenons donc la décision de patienter 3 semaines, et de commander sur le site internet de conforama, ceci, le 20 Fevrier 2010. Habitués au e-commerce, et pour une grande enseigne telle que conforama, nous allons donc commander en confiance.

Le réglement en carte bancaire est prélevé 2 jours plus tard, le 22 Février 2010, et on se dit, "bien, chez Conforama ça ne traine pas !".

Et là commence l'attente. 3 semaines plus tard, nous allons consulter le suivi en ligne, et là! surprise! le site annonce que le produit est disponible et qu'il suffit de prendre contact avec notre magasin Conforama de Tarbes afin de s'accorder sur la date de livraison ! Super !

Nous contactons donc Conforama Tarbes au Numéro indiqué sur le site conforama.fr, et là surprise, personne n'est au courrant de la commande, mais en plus, chez Conforama Tarbes les commandes internet ne sont pas prioritaires ! De manière très agressive le contact nous recommande de rappeler sous 7 jours...

Nous contactons alors Conforama via le site de e-commerce, au travers du formulaire de contact, pour avoir plus d'informations, en effet, pourquoi le site annonce au niveau du suivi que le produit EST disponible, et que le dépot annonce le contraire ? la demande est restée lettre morte....

7 jours plus tard, nous contactons alors Conforama Tarbes, pour savoir quand nous pourrions être livrés ! La personne nous passe un responsable, qui annonce de manière très agressive, que si nous avions voulu avoir notre produit, il aurait fallu l'acheter dans leur magasin, et que avec notre commande internet, on pouvait aller se faire voir !!!!!!

Nous avons re-contacté le Conforama France via le site internet, le courrier est resté lettre morte.... à croire que le site conforama.fr n'est géré par personne.

Depuis, nous avons donc contacté la DGCCRF (boite 5000) et sommes prêt à déposer plainte. Car face à une grande enseigne comme conforama, qui fait de la publicité tous les jours sur la télévision, en annonçant que tout conforama est sur conforama.fr, on a du mal !

Oui, en effet, deplus le 22 Février nous somme donc soulagés de 716,25 euros, et pour ça, chez Conforama on a pas de problème, pour encaisser, on encaisse ! Par contre pour tenir ses engagements il n'y a personne !!

Ceci est une lettre ouverte à Conforama, car il n'existe pas d'autre moyen d'entrer en contact, notre No de commande est le 4181027 ce qui devrait suffire aux responsables de Conforama pour savoir qui nous sommes et entrer en contact.

Il est à mon sens important que tout le monde sache que ce site n'est pas un site de confiance, et ce message ne constitue en rien une diffamation, car il n'est que le reflet exacte de la réalité, et encore, les insultes dont nous avons été victime au téléphone par les responsables du magasin de Tarbes sont volontairement limitées dans cette lettre ouverte, car dans les faits, elles auraient conduit plus d'une personne à vouloir en découdre physiquement avec l'interlocuteur.

Nous sommes donc en attente, plus d'un mois après la commande, débité de notre argent, et sans aucun moyen de communiquer.

En tout état de cause, nous ne saurions que recommander la prudence vis à vis du site conforama.fr, car, dans le domaine du e-commerce, une entreprise qui se cache derrière son site, sans répondre aux demandes, en prélevant les règlements avant même l'expédition du produit, ne peut que inspirer la méfiance !

En ce qui nous concernce, Conforama, sur internet ou en magasin, nous n'y mettrons plus les pieds (ou la souris). En espérant que les choses bougent, car chaque matin sans nouvelle de cette commande est une goutte d'eau de plus dans un vase qui a déjà débordé.

Alexandre BLANC
Webmaster de lezactus.com

 

Edit du 23 Mars 2010 - 17H05 : 

Nous avons reçu une réponse à l'instant, que voici :

REPONSE SERVICE CLIENTS

Référence : [45807-1269165xxx]
________________________________________________________
Bonjour,

Nous faisons suite à votre message.

Nous vous informons que votre e-mail a été transmis au responsable du rayon concerné du magasin Conforama en charge de votre commande internet.

Nous contactons notre fournisseur afin d'être en mesure de vous communiquer une date de disponibilité dans les meilleurs délais.

Pour toute information, n'hésitez pas à contacter votre magasin Conforama.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard de mise à disposition rencontré.



Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'accepter
nos plus cordiales salutations.

L'équipe www.conforama.fr

P.S. Pour un meilleur suivi de ce dossier, merci de laisser
dans votre email, la référence indiquée ci-dessus
pour tout contact ultérieur. 

Comme on peut donc le lire, il n'est pas question de livraison, ni d'information pertinente ! Certes, après 15 jours de retard donc, on nous informe que le magasin va en être informé ! Le même magasin qui nous a reçu au téléphone avec insultes et menaces.... En attendant, rien n'est livré, mais le règlement est bien au chaud sur leur compte... on attend la suite, la plainte part tout de même à la boite 5000, ça suffit de prendre les gens pour des cons.

Nous attendons au minimum une livraison dans les 48H et un dédomagement pour avoir été traités de la sorte, pour les délais non respectés, pour avoir prélevé le réglement sans fournir le produit dans les délais. C'est incroyable dans un pays comme la France que des grandes entreprises puissent utiliser leur clientèle comme une banque !!! Si en tant que consommateur on passe en débit à la banque d'un montant supérieur à 700 euros, curieusement, on s'en prend plein la gueule, avec des frais etc ! Et c'est quand même fou, face à ces pratique commerciales, en tant que particulier, on ne peut strictement rien !! Heureusment il existe le net pour partager ce genre de mésaventure et savoir ce qui peut se passer dans la réalité des faits.

Edit du 14 Avril 2010 à 16H25 :

A ce jour, Conforama ne nous a toujours pas contacté, une erreur s'est glissé dans l'adresse de la boite 5000 pour le recours à celle ci, le courrier est reparti il y a quelques jous. A la minute je reçois un SMS publicitaire de Conforama m'annonçant des soldes jusqu'a 70% !!! Chez Conforama, on est sans scrupules et on n'hésite pas à prendre les gens pour des cons sans s'arrêter.

Chaque nouvelle publicité, annonce ou tout autre communication de conforama qui ne concerne pas la résolution de ce litige est vécue comme une insulte. Nous sommes donc presque 2 Mois après la commande, et Conforama n'a pas honoré sa la commande, pendant ce temps notre argent est tranquillement sur leur compte, et nous, on peut crever.

Bravo conforama ! On attend donc la suite. A ce stade nous attendons un dédommagement spontanné, et des excuses.

Edit du 17 Avril 2010 à 9H50 :

Aujourd'hui nous avons contacté Conforama de Tarbes par téléphone pour savoir si notre commande était disponible, nous apprenons donc que le matelas en question n'existait plus, et qu'ils sont en train de le refabriquer !!! On devrait recevoir notre commande dans la semaine qui vient selon la personne contactée. Cependant, ça fait 1 mois et demi que l'on nous répète la même chose, nous sommes donc très sceptiques. Voilà, dans 3 jours ça fera deux mois que Conforama a encaissé l'argent, pour un délai maximum de 3 semaines.... Vivement que tout ceci soit réglé, car nous ne voulons plus jamais avoir à faire à cette société incapable de respecter ce qui est annoncé. Nous nous sentons victime de publicités mensongère, d'arnaque, de vol, sans recours pour l'instant. Nous attendons des nouvelles des associations de consommateurs contactées. Vive conforama !

Edit du 26 Avril 2010 à 16H00 :

Aujourd'hui j'ai donc contacté Conforama de Tarbes (étrange ça ressemble au message précédent) pour savoir si la commande était disponible, car oui, ça fait maintenant 2 mois bien passés que l'on attend ! Et devinez quoi ?!! oui, ils viennent d'avoir le fabricant "Treka" au téléphone ! ça alors! y a pas 30 min ! et donc, et bien oui, on devrait avoir notre matelas la semaine prochaine !!!!!!

Alors là ouai je suis vraiment satisfait, y a pas a dire, c'est pas comme si ça faisait des mois qu'on me racontait la même chose et qu'on me prend pour un CON chez conforama !! Leur putain de semaine prochaine chez Conforama, quand on vous dit ça, ça veut dire d'aller se faire foutre! En effet! Chez Conforama on emmerde le client ouvertement, ou de manière à peine dissimulée ! on se fou de sa gueule! Chez Conforama, on ne prendrait pas le téléphone pour prévenir le client qui a été prélevé sur sa carte bleue 2 jours après l'achat que sa commande va arriver ou qu'elle est en retard ou même de proposer un remboursement !

 Non car chez Conforama on en a RIEN A FOUTRE de ses clients, tout ce qui compte c'est prendre le  pognon ! Le reste du monde on l'encule chez Conforama ! Parfaitement Madame, et à force de me faire prendre pour un con, j'ai les nerfs qui montent moi madame !!!

Et alors, si on OSE demander un remboursement chez Conforama, et bien ça n'est pas possible il faut contacter la maison mère !! Maison mère qui met, on l'a vu plus de 15 jours à répondre par la négative, ou même de répond pas !

Conforama! Commandez donc sur leur site internet, vous serez peut être livrés en l'an 2459 !!!!!!!! Bordel de merde !

Bah ouai, les recours aux associations de consommateurs  ne donnent rien, les contacts téléphoniques ne donnent rien ! Est ce que je dois appeler le président de la république pour que ça bouge ?! .... il en a peut être rien à faire, et il aura surement raison. Cependant en tant que consommateur, je suis immunisé contre Conforama, ouai, je n'approcherai plus jamais de ma vie cette enseigne !! JAMAIS! dès que l'affaire est reglée et que sois je récupère mon pognon, ou le produit concerné....

Car, qu'on se le dise, un retard dans une commande, ça peut arriver, on sait être compréhensif, mais quand on se fait insulter, traiter comme de la merde, prendre pour un con, et ça sans arrêt, là, ça dépasse les limites et ça déborde sur internet, finalement le seul endroit ou la vérité peut être racontée et partagée. Je suis plutôt patient et gentil, sauf, oui sauf quand on me prend pour un con, qu'on m'insulte et qu'on se fou de ma gueule.

A la semaine prochaine Conforama ! Oui, je vous rappelle, mais promis Mr Conforama, quand vous m'aurez livré, je l'afficherais sur ce post ! En toute transparence, cela va de soit. Oui pardon Mr Conforama de m'emporter dans cette dernière mise à jour. Oui, mais notez que mes propos ne constituent en rien de la diffamation. Non, il s'agit s'implement des faits réels et non modifiés, sans aucune intention de nuire, ainsi que de mon resenti de la situation, en tant que client, citoyen Français, et consommateur qui a eu le malheur de commander sur votre site.

 Edit du 30 Avril 2010 à 11H30 :

Aujourd'hui j'ai donc contacté Conforama de Tarbes, et j'ai eu le directeur du magasin au téléphone, afin de lui expliquer que la suite de ce dossier allait passer par la voie légale au travers d'une association de consommateur. Le directeur, plutôt compréhensif, explique que bien malgré lui la situation en est à ce point. Et que, d'ici la semaine prochain, il rencontre personnellement le fournisseur pour récupérer l'objet de la commande, et que je peux le contacter jeudi prochain en fin de journée pour terminer tout ça - sous entendu, fixer la date de livraison.

Je suis agréablement surpris par la prise en main du dossier par le directeur du magasin, qui est en effet pris entre 2 chaises, d'un coté conforama.fr (d'ailleurs devenu inaccessible depuis plusieurs jours) qui annonce des faits totalement faux (à savoir produit dispo en magasin pour livraison) et des magasins non approvisionnés en conséquence.

J'espère que par le biais du directeur (comme quoi il vaut mieux s'adresser à dieu qu'à ses saints) la situation va évoluer. En tout état de cause, il serait à mon sens pertinent que conforama, soit oublie le e-commerce et ferme son site, soit, assure le e-commerce comme le font les experts du domaine, à savoir, gérer ses stocks propres, et acheminer les produits directement chez les clients. Ainsi les interlocuteurs seraient face à leur problèmes respectifs, et la productivité serait bien plus au rendez vous. Cette gestion désastreuse entraine une nuisance pour la maque dans sa globalité, une nuisance pour les magasins eux mêmes, et un profond dégout des consommateurs pour cette chaine de magasin. Comme quoi, s'appuyer sur son "reseau" n'est pas toujours une bonne chose si on est pas capable de coordonner une logistique impeccable.

Affaire à suivre, car pour l'instant, tout ceci n'est que verbal, et comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide.

Edit du 6 Mai 2010 à 23H00 :

Aujourd'hui, reception d'un SMS comme quoi la commande est disponible ! Ca bouge! comme quoi passer par le directeur du magasin ça fait avancer ! Donc, rendez vous est pris pour une livraison début de semaine prochaine. Il n'y a plus qu'à espérer que le bon produit arrive en temps et en etat !

Dans le 3 eme mois apres la commande, on arrive enfin à un résultat. Donc en attente de livraison. Merci au directeur du Conforama Tarbes qui semble faire son travail et sait faire bouger les choses. Affaire à suivre.

Edit du 11 Mai 2010, à 14H20 : 

Aujourd'hui reception d'un matelas !! Eh oui, les miracles arrivent ! 3 mois après la commande qui était annoncée livrée en 3 semaines, nous avons reçu la bête ! Bon, le plastique etait déchiré, le matelas (neuf il semble) comporte des traces de pneus sur le côté !!! mais bon, il n'est pas déchiré.

Après tous recevoir un produit neuf et en etat neuf chez Conforama n'aura pas été possible, mais nous avons quand même un matelas neuf (mais avec traces de pneus incrustées) conforme apparemment à ce que nous avions commandé (pas les traces de pneus mais bon). Non je ne suis pas un râleur !! C'est un fait, le matelas est livré dans un plastique déchiré avec des traces de pneus sur le coté là ou il y a la déchirure. On a beau dire, on ne peut pas appeler ça du propre.

Cet épisode bien réel est maintenant terminé, mais nous voilà vaccinés !

Bonne continuation, et surtout bonnes chances pour vos achats futurs, en vous souhaitant que tout se passe au moins mieux que pour nous !

Commentaire(s) :

Le 2010-03-23 17:19:19 Webmaster à écrit :
Pour information, je vous invite également à lire cet article : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-appel-au-boycott-sur-le-net-condamne-30223-page-2.html C'est pour dire que la loi stipule : 'Tout tiers non concurrent de la société critiquée peut porter un jugement critique, la critique fût-elle sévère, dès lors qu’elle n’est pas inspirée par le désir de nuire, c’est à dire qu’elle ne comporte pas d’invectives ou d’appels au boycott notamment et qu’elle est objective et prudente ;(...)' Ce qui dans notre cas tombe bien, c'est ici une critique sur conforama non inspirée par le but de nuire, qui n'appelle pas au boycott mais invite à la prudence des consommateurs.
Url fournie par Webmaster : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-appel-au-boycott-sur-le-net-condamne-30223-page-2.html

Le 2010-05-03 15:08:32 jjdymed à écrit :
Ca alors... moi qui étais sur le point de commander via leur site... Je pense que je ferai mieux d'aller en magasin. Bon courage et surtout merci pour avoir partagé cette expérience.
Le 2010-06-15 10:52:29 claire à écrit :
j'ai commandé un meuble micro onde depuis 2 mois sur internet avec le site de confo, toujours rien recu, seulement un bon d'achat de 10E pour patienter...Je ne suis pas prete de recommander sur internet.
Le 2010-07-16 09:32:26 SNOOPY33 à écrit :
J'ai acheté un lave vaisselle il y a maintenant quelques années, avec une garantie extensible à 5 ans. Avant la fin de garantie, le programmateur tombe en panne, le réparateur vient, constate qu'il est envahi de blattes, je n'en ai pas ailleurs, cela laisse peut être supposer qu'elles étaient là avant. Ce même réparateur bloque la porte. Depuis plus de 3 ans la porte est bloquée. Malgré le nombre de courriers faient, jamais reçus, à l'exception des recommandés ar, c'est bizarre. L'autre jour une conversation téléphonique entre mon époux et un monsieur monacq, a tourné court, lorsque mon époux lui a dit qu'on portait plainte, il a cru bon répondre de laisser faire, et à raccroché. Je trouve cela scandaleux, d'autant que je réclamais juste depuis 3 ans que la porte soit décondamnée. Maintenant, tout doit être moisi, les joints usés.... Peut être conforama, pourrait il me proposer un lave vaisselle en super promo cette semaine gracieusement, vu le prix que j'ai règlé le mien, et qui m'a servi peu. Les gens ont raison, confo proche de ses clients. Quand on a besoin de rien on est vite servi. Eux par contre ont besoin de nous. Qu'ils ne l'oublie jamais. On regorge de magasins en france, plus besoin d'aller chez confo. Voilà ce qu'avait à dire une cliente insatisfaite. (PS Depuis j'ai acheté, une salle à manger, un salon, un ordi, une télé, et j'envisage une chambre, mais ailleurs)
Le 2010-09-07 16:30:59 imillo à écrit :
Je suis hors de moi, Conforama est une société composée soit d'incapables, soit d'escrocs, quoiqu'il en soit, cela fait 2 mois que j'ai commandé une armoire qui n'est toujours pas installée, que j'ai du payer 2 fois ! Après la 1ère transaction via leur site, il s'est avéré que le produit n'était pas en stock au magasin, celui-ci me propose de changer de magasin. 2ème magasin, 2ème transaction après une demande d'annulation et de remboursement pour la somme déjà débitée.. 'vous inquiétez pas vous serez très vite remboursée, au plus tard sous 30 jours, en plus vous reprenez le produit chez nous alors ça va allez vraiment vite...' 1ère livraison avec demande de montage, vendredi 30 juillet après-midi, les gars me disent que l'armoire ne rentrera pas, 'les mesures sur Internet faut s'en méfier', 'ah bon !' 'vaut mieux qu'on la déballe pas sinon elle va vous rester sur les bras !' 'bon ben... repartez avec alors, je vais voir pour une autre.' Doute en moi, jme suis faite avoir, ces 2 là ils avaient pas envie de bosser ce vendredi après-midi là, après vérification en magasin les mesures s'avèrent exactes, l'armoire allait parfaitement dans l'emplacement prévu ! 2ème rdv livraison + montage, une des pièces est détériorée... NO COMMENT ! Aujourd'hui, j'attends le 3ème rdv pour livraison et montage et 650€ de remboursement pour la 1ère transaction annulée, en précisant : après les 30 jours + 11jours hors délais des conditions générales de ventes de Conforama !! Conclusion : 1ère et assurément dernière expérience chez Conforama
Le 2010-10-10 18:32:31 mamour à écrit :
j'ai acheté une cuisine a conforama il y a tout juste 1 an.quelle surprise 1 matin,le fond de la tour ,armoire a four,était effrondré,je me suis rendue au service aprés vente,pensant comme c'était dit garantie 5 ans,j'aurais remplacement de mon meuble et bien non ,je suis tombée sur une employée mal aimable et trés désagréable,,qui m'a dit que je n'avais qu'a racheter le meuble endommagé,je ne rachéterais plus rien chez confo,
Le 2011-01-06 19:29:18 chris12500 à écrit :
j'ai acheté un canapé convertible le 6 novembre. La mise à disposition devait être le 13 décembre, mais aujourd'hui le 6 janvier toujours rien. Chaque jeudi, on me certifie que la livraison sera pour le jeudi prochain et ainsi de suite. Je suis vacciné anti-confo pour le reste de mes jours, croyez-moi !!!
Le 2011-01-11 13:52:56 sabine à écrit :
j' ai commandé via internet une armoire le 28/12, le prélèvement à été effectué le 30/12. Personne, je dit bien personne n'est capable de retrouver ma commande!!!! Il y soit disant eu un pb sur le site, et seul le service internet peut m'aider, oui, mais voilà ce fameux service est injoignable, la fameuse Audrey de ce service est toujours injoignable... Le service consommateur me sort la même chose l n'y a que le service internet qui peut s'occuper de ce problème!!! Plus jamais je dis bien plus jamais conforama ne verra la couleur de mes sous. Je suis toujours dans l'atttente je précise!!!
Le 2011-01-21 16:38:14 SYLVIA à écrit :
J'ai acheté le 12/12/2010 chez Conforama.fr un lit baldaquin qui devait être livré au dépôt du magasin le plus proche de chez moi sous trois semaines et depuis aucune nouvelle. Aucun autre moyen de les contacter qu'en passant par la messagerie, ce que j'ai fait à deux reprises sans obtenir d'autre réponse que :'votre message a retenu toute notre attention, nous faisons le nécessaire pour apporter une réponse à votre demande'. Certes cela ne fait que 5 semaines que j'ai passé commande et donc 2 semaines que le délai est dépassé mais je m'inquiète sur la tournure des événements surtout après tous les messages d'internautes mécontents de ce site que je viens de lire. J'ai appelé également au magasin proche de mon domicile où il m'a été répondu qu'ils ne géraient pas les commandes effectuées sur le net et que j'aurais du (je le saurais pour la prochaine fois, quoique je pense éviter conforama) passer la commande au magasin afin d'avoir un réel suivi. Car maintenant pour obtenir réparation ou un remboursement, je n'ai pas de solutions. Alors si vous n'avez pas encore essayé conforama.fr, retenez-vous de le faire !
Le 2011-01-21 22:09:35 sabri à écrit :
Ce soir j'allais passer commande pour un matelas et grace a vos commentaires ou mésaventures je ne ferais pas cette commande chez eux. Bon courage a tous moi je passe mon chemin loin tres loin de cette enseigne.
Le 2011-01-31 17:55:23 greg à écrit :
Faut pas généraliser. Moi j'avais acheté en magasin un canapé à 500euros, livré une première fois abimé (par la société de transport), refusé puis livré en 2 couleurs (un coté gris, la méridienne marron), refusé puis livré abimé (toujours la délicatesse des transporteurs...), refusé puis enfin livré en bon état ! Cela a mis 3 mois et demi au lieu de 3 semaines, bon on avait pris le dernier en stock d'une fin de série dont la couleur était arrêté et cela n'a pas aidé. Je vous conseille, au bout d'un moment, de demander directement le directeur de l'enseigne. Nous avons une réduction de près de 150euros en dommages. Quelques jours plus tard nous achetions lit et sommier, toujours en magasin, et aucun problème ! Privilégiez les achats en magasin et négociez la location du camion à 1¤ pour les gros achats !! Ca marche !
Le 2011-09-07 21:11:02 kamhal à écrit :
Commander par internet table + armoire pour 268¤ La commande n'est en faite pas rpise en compte je téléphone donc au magasin de réception et on me confirme qu'il n'y a pas trace de la commande que je dois donc en refaire une. Je m'y atèle donc. Aujourd'hui je réceptionne le produit et reçoit en rentrant par sms mon relevé de compte. Commande débiter 2 fois donc la première était bien prise en compte du moins le règlement de la commande. et pour le coup compte en négatif merci. Je contact demain pour voir ce qu'il est possible de faire.
Le 2012-03-12 16:30:42 sako à écrit :
bonjour, j'ai également rencontré plusieurs mésaventures avec conforama. J'ai commandé en magasin un salon et un séjour. (1 canapé, 6 chaises, 1 table, 1 bahu et 1 grand miroir). La canapé avait un défaut au déballage. Selon leur conditions de vente, j'ai 72h pour contester et me faire rembourser. Après m'être battu avec le service après vente, j'ai eu un remboursement. J'ai également eu des défauts sur les chaises, j'ai fait deux fois des échanges et j'ai toujours les mêmes défauts. de plus, mon bahu présente également un défaut au déballage. tout ce que je souhaite c'est un remboursement total de mes achats, excepter la table et miroir qui ne présentent aucun défaut. Et là encore on me fait comprendre que c'est impossible, alors que je suis encore dans les 72h. Les responsables du magasin de Leers ont refusé de prendre en compte ma demande. je suis en droit selon la loi de demander un remboursement pour défaut au déballage. je suis très insatisfaite et je ne vous conseille pas d'acheter chez conforama. le numéro de ma commande est le 0774449. j'espère que ma requête sera attendue. je ne vais pas lacher et je vais me battre pour faire valoir mes droits. Une cliente très mécontente, et qui n’achètera plus jamais chez conforama.
Le 2012-04-18 14:24:07 flore-anne à écrit :
Que de mésaventures chez conforma. Ma mère et moi-même avons acheté le 23 mars dernier un matelas sur le site de conforama. Le lendemain je reçois un sms me confirmant ma commande et me disant que mon matelas était prêt à être livrer, ainsi que le numéro à joindre pour fixer une date. Jusque-là tout était parfait. J’appelle le 0972721012 qui est le numéro que l’on trouve sur la commande. Il ne s’agit pas d’un canular mais après avoir donné les bonnes informations à la commande vocale « livraison » et le bon magasin, lors de la mise en contact le téléphone sonnait dans le vide pendant de longues minutes sans que personne ne réponde ! Et aujourd’hui après bientôt un mois d’appels infructueux, je réussis enfin à les joindre et avec ce même numéro ! La première fois une personne du magasin a décroché ( enfin… soulagée) il me transfert directement à l’accueil qui a son tour ne répond pas et me raccroche au nez ! J’appelle une seconde fois (cela répond à nouveau, quelle chance !).Forcément exaspérée d’un mois d’attente et d’une première tentative échouée, je demande le nom du conseiller pour me construire une preuve de ma mésaventure et j’ai le droit non seulement à un refus mais en plus de me faire accuser d’avoir commis une erreur ! Et que chez eux cela n’arrive jamais que leurs clients sont pleinement satisfaits en gros je suis une sombre débile qui ne sait pas utiliser un téléphone… Je compte bien annuler cette commande et ne plus avoir jamais affaire de près ou de loin à cette enseigne qui non seulement traite mal ces clients mais qui en plus ne propose aucune solution !
Le 2012-12-22 15:01:12 sosoy31 à écrit :
Le 20 mars 2010, nous avons acheté un combiné-réfrigérateur, avec garantie Garex conforama, il est tombé en panne est à été diagnostiqué irréparable par un technicien conforma qui est venu chez nous. Conforma à donc d'après le contrat 48h pour nous faire un avoir... Nous avons eu le service garantie plusieurs fois au téléphone, mais toujours rien, notre combiné est tombé en panne le 04 décembre !!! J'avais un bon de - 60% utilisable jusqu'au 24 décembre chez confo sur le rayon réfrigérateur.... ce sont des voleurs, nous avons un enfant, le lait et ses antibiotiques doivent être conservés au frai, nous habitons dans le sud à Colomiers! plus jamais je n'achèterai chez eux, pour noël, j'ai fait mes achats chez Boulanger, c'est plus cher mais c'est sérieux, méfiez-vous!!!
Le 2013-07-27 20:56:30 paul à écrit :
Rentrant dans le magasin d'Orvault pour acheter four, frigo, lave vaisselle, table de cuisson et hotte avec un budget de 1700 euros, nous nous attendions à etre parfaitement renseigné et bien accueilli. Il n'en a rien été, nous nous sommes adressé poliment a une vendeuse qu'on a semblé déranger. Aucune politesse, nous renseigne mal, elle s'est meme permis de nous fausser compagnie au milieu d'une explication. Lamentable, c'est la 2ieme fois. Magasin a fuir. Nous avons fait nos achats dans une autre enseigne 200m plus loin, connue pour son service apres vente.
Le 2014-04-05 15:54:35 Noctuelle à écrit :
Bonjour, Je me pose de sérieuses questions sur Conforama aussi. Après avoir lu de multiples témoignages quasi-identiques et vu l'expérience que je viens d'avoir, ce n'est même plus des questionnements mais plutôt la certitude qu'ils ne se gênent pas pour prendre l'argent de leurs clients pour du matériel qu'ils n'ont même pas en stock et qu'ils n'auront probablement jamais. Je précise que ma commande a été effectuée sur le site internet de Confo. Ça fait 10 semaines que j'attends que mon article soit dispo au dépôt du magasin, 10 semaines qu'on me demande de patienter, que je serais averti dès que le produit sera disponible. De plus, il y avait un délai de 6 semaines de disponibilité, donc ça va faire quatre mois que Confo a mon argent (alors là pour prélever, ils sont rapides !), c'est à dire 320¤. Mon article devait être enfin disponible cette semaine d'après le dernier contact que j'ai eu avec eux et comme j'en ai marre d'attendre, marre de les appeler et de dormir à même le sol depuis des mois sur un matelas de clic-clac qui a rendu l'âme(bonjour les douleurs..), je viens de leur écrire pour être remboursé intégralement dans les plus brefs délais. Ils ont 30 jours pour rembourser, dès réception de mon courrier, au-delà de ce délai, le Code de la consommation stipule que les sommes versées sont productives d'intérêts au taux légal en vigueur. Une fois mon argent récupéré, nul besoin de préciser que cette enseigne n'est pas prête de revoir ma gueule.
Le 2015-04-09 10:52:20 benjaminlambotte à écrit :
Matelas Simmons Silent Night 180x200cm Conforama Charleville Commande effectuée sur le site internet de conforama : - Numéro de commande : xxxxxxxx - Le 30/01/2015 - Montant 793,30¤ (matelas à766,30¤ et livraison à domicile 27¤) La date annoncée de livraison est le 09 Mars 2015. Pendant la période entre la commande et la date de livraison annoncée je téléphone (sur un numéro surtaxé) afin de m’assurer que la date sera bien respectée (par exemple le 27/02, le 04/03 et le 06/03). Au téléphone les opérateurs m’assurent que le matelas arrivera bien en temps et en heure. Le 08 Mars je démonte alors le lit en place afin de monter le nouveau (et dormir dans le clic clac pendant 1-2 nuits en attendant). Le 09 Mars aucune nouvelle et cette fois au numéro surtaxé on me dit que le problème ne les concerne plus vu que j’ai opté pour une livraison à domicile le problème vient du magasin plus du site. Je vais alors au magasin dans lequel on m’explique que le site fait n’importe quoi car les délais ne sont pas réalistes ( ??? le site confo est donc une arnaque à grande échelle ???) ! Que le matelas arrivera 6 semaines après la commande soit aux alentours du 15 Mars. Encore une semaine dans le clic clac !!!!!! A la mi-mars, le responsable du rayon M.Prévot me dit que ce délai n’est pas non plus réaliste, il contacte les personnes nécessaires et m’annonce qu’au PIRE le matelas sera en magasin le 27 MARS !!!!!!! (et de ne venir que le 28 car les livraisons peuvent arriver jusque 18h) Le 28 Mars je viens au magasin et cette fois M.Prévot me dit que le matelas est bien arrivé … à la plateforme du nord !!! « Il devait etre livré ce vendredi mais par erreur il est resté la bas » !!!!! Il m’explique qu’il l’aura Mardi 31 Mars car son commercial va venir exprès avec sa camionnette pour me livrer, qu’il me contactera par téléphone directement entre 11h et midi et il réédite ma facture en appliquant la remise liée à l’attente « imprévue » en me disant que cette fois c’est certain j’aurai mon matelas donc la réduction ne changera plus. Le 31 Mars M.Prevot m’appelle comme prévu (11h48) mais pour me dire que son commercial n’est pas passé le matin et donc qu’il me téléphone dans l’après-midi. Je n’ai pas reçu d’appel et donc à 17h30 je me rends au magasin conforama ou il me dit de revenir le lendemain (ce qui implique que je dois demander à mon chef de quitter plus tot et que je dépense un bras en essence pour venir tous les jours à conforama !!!). Le 01 Avril je viens au magasin après avoir confirmé avec l’accueil la disponibilité d’une camionnette (car dans l’urgence je préfère me livrer seul !) je me présente au magasin à 17h. Après une attente de plus de 40 minutes M.Prévot vient me voir pour m’annoncer encore une nouvelle histoire : Le matelas est bien prêt mais cette fois il est en fait bloqué à l’usine simmons qui refuse de livrer conforama car son camion n’est pas assez rempli pour être expédié !!!!!!! Et ce n’est pas finit il m’annonce que le même matelas que celui que j’ai commandé est dispo à Lyon dans le conforama !!!! Il le dit qu’il a dépêché son transporteur personnel et m’assure une livraison à mon domicile qu’il effectuerait lui-même si cela se révélait nécessaire. La livraison confirmée soit disant par son transporteur pour LUNDI 06 Avril !!! Je lui explique que c’est un jour férié il est alors surpris et me dit que dans ce cas mardi 07 Avril je recevrai mon matelas à mon domicile, il me le certifie et me jure que mon calvaire est terminé !!! Le Mardi 07 Avril je telephone à M.Prévot qui me dit que le transporteur va livrer Charleville en dernier et qu’au pire je recevrai que le mercredi ! Je lui explique que cela n’est en aucun cas mon problème et que le livreur peut me livrer la nuit s’il le souhaite mais que je voulais mon matelas le mardi. Il botte en touche et je lui dit que si je monte je ne monterais pas pour rien cette fois. Arrivé au magasin il me reçoit et m’annonce que cette fois il a contacté son transporteur qui lui dit que le matelas arrivera vendredi !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref M.Prevot me ballade chaque jour un peu plus et ce comportement est totalement inadmissible surtout pour une enseigne comme conforama !!! Alors certes conforama à appliqué une remise mais en aucun cas cela ne compense la fatigue accumulée à dormir sur un clic clac pendant 1 MOIS !!! Ni ne compense mes frais en téléphone sur vos lignes surtaxées, mes frais en essence, les heures de boulot perdues ainsi que tout le stress généré par cet énorme foutage de gueule. Ma femme et moi sommes totalement épuisés, avons le dos en miettes et à ce jour le problème n’est toujours pas réglé ! Ceci est totalement inadmissible de la part de votre enseigne. J'ai rendez vous avec le directeur de ce magasin samedi matin
conforama.fr - tres mauvaise experience, resolue apres 3 mois
Ajouter votre commentaire...

Retour accueil

Les autres titres récemment publiés :
2014-02-28 09:01:13 La philosophie de Tomate séchée Lakhmess - La marque Tomates séchées La...
2014-02-12 10:44:30 Qu’est ce qu’un rachat de crédit - ...
2014-02-12 07:53:15 Le quartier d'Analakely - Antananarivo - Madagascar - Analakely qui veut dire &laqu...
2013-12-06 10:44:33 Madagascar : la région Atsimo Andrefana lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants  -  L'exploitation sexuelle...
2013-11-04 11:26:02 A la découverte du parc national Montagne d'Ambre  - La Montagne d'Ambre est une a...
2013-07-12 13:53:41 Cours de piano par Internet - La méthode conçue et écrit...
2013-07-02 17:54:31 Sous location appartement paris, pour un logement saisonnier - Avant d’entrer dans le vif du sujet, autant...

 

Espace actualités

Flux RSS Gratuit - copyright Lezactus.com - Archives - Contact - Poster votre article - Partenaires - Lezactus sur votre site !
Lezactus est à votre écoute - Si vous souhaitez me contacter, pour réagir à un article ou faire valoir votre droit de réponse, cliquez sur contact - Lezactu ©2006-2008
Edité par inforeseau.com - Alexandre BLANC